ISBN : B006XPXGFC
Éditeur : Walt Disney (30/11/-1)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Pour ce onzième tome, nous retrouvons l'autre "canard" le plus riche du monde... Je veux dire, en plus de Picsou, bien sur, c'est à dire: Archibald Gripsou !
12 histoires qui nous emmènent de la première apparition du personnage sous la plume de Carl Barks en 56, jusqu'aux histoires dessinées par Don Rosa en 98 ! L'occasion de retrouver ce raleur invétéré, éternel ennemi de Picsou, tout en étant son double parfait !

zazaleb
  16 novembre 2014
C'est juste génial
Vingt100Vingt100   04 avril 2013
Archibald Gripsou, Flintheart Glomgold en anglais, a été créé en 1956 par Carl Barks, dans l'histoire "Picsou contre Gripsou". L'archi-multi-milliadaire vit à Limpopo Valley, en Afrique du Sud. Comme Picsou, il demeure dans son coffre-fort, prend des bains dans son or, et sa seule obsession est d'être le canard le plus riche du monde. Sa fortune est équivalente à celle de Picsou : un multiplixilliard et neuf obliquocomplexilliards !