La Boîte à Bulles (02/10/2006)
3.44/5   8 notes
De part et d'autre d'une grande bande d'encre noire, le Fluink, deux peuples que tout oppose vivent dans l'ignorance l'un de l'autre. En bas, les Pâals, en blanc sur fond noir, sont désormais dirigés par un Préfectal à l'ambition démesurée qui souhaite construire une nation forte et conquérante basée sur un urbanisme galopant. En haut, les Schwarzs, en noir sur fond blanc, vivent dans une tranquillité presque passive laissant le temps s'écouler au rythme du Fluink p... >Voir plus
Que lire après Le FluinkVoir plus
histoire de deux mondes, de deux territoires, l'un au dessus de l'autre, vont-ils se rencontrer au risque de perturber leur équilibre?
Album dédicacé par ses auteurs, rencontrés tous deux sur le stand des éditions "Le Cycliste" au festival BD d'Angoulême !
EXTRAIT "Pas de cases, dans cette album, et même pas des strips. L'histoire de chaque monde se suit en parallèle, et se lit en passant de la page de gauche à celle de droite. Etonnant principe, mais expérimentation réussie à mon avis. S'il est un peu difficile de s'y retrouver au départ, cette astuce permet ensuite de découvrir la simultanéité des évènements de l'histoire. de voir facilement ce qui se passe dans un monde, quand l'autre agit dans un certain sens."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Mes amis, mes amis ! Je comprends votre étonnement… Envoyer un être humain, un proche, un ami peut-être dans le fluink est un acte grave.
Oui vous auriez du nous consulter
Grave c'est le mot.
comprenez l'urgence de la situation! Un autre peuple essaye de nous contacter!
Fadaises
Le profz vous monte la tête…
Un peuple dans le fluink, vous rêvez!