AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791026207375
Éditeur : Librinova (28/10/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Deux fidèles amies, Maniya et Nivla, mènent une existence paisible dans la province de Hortensius. Un beau jour, leurs vies basculent lorsqu'elles reçoivent un sombre message : "Imagio, centre de la magie, se meurt".  Les deux jeunes femmes se voient soudain doter de pouvoirs uniques et prennent conscience de leur rôle majeur dans la sauvegarde de l'île d'Imagio. Elles se retrouvent ainsi projetées au c?ur d'une bataille sans merci entre les défenseurs de l'île et l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Murtiebooks
  28 décembre 2016
La fantasy étant un de mes genres préférés, j'ai été enchanté quand Mathieu de la maison d'autoédition librinova m'a contacté pour que je lise Imagio. Je n'ai qu'une chose à dire : Merci pour cette superbe découverte !
En effet, dès les premières pages j'ai été captivé par l'histoire. Deux jeunes filles, qui vivaient jusque là une vie tranquille, découvrent qu'elles ne sont pas qui elles croyaient être. Elles sont, en fait, été adopté afin de cacher leur identité. Les voilà contrainte de fuir afin d'échapper aux sorciers noirs et de sauver imagio, le centre de la magie, d'une mort certaine. Maniya et Nivla vont, en même temps, chercher à savoir qui elles sont réellement.
Maniya est un personnage fort que j'ai beaucoup aimé et auquel je me suis facilement identifiée. J'aurais peut-être malgré tout aimé que la psychologie de son personnage soit un peu plus développé.
Je dois dire que, je me suis moins attachée à Nivla qu'à Maniya car certaine de ses réactions m'ont paru injuste envers son amie. de même pour Tadja, la soeur de Maniya, j'ai trouvé que parfois elle était trop compréhensive et parfois, à l'inverse, pas du tout, ce qui lui donné un côté assez immature.
Le problème en fantasy est souvent la "lourdeur" du récit. On ne va pas se mentir, on ne lit pas de la Fantasy comme on lit une romance. Mais ici, l'auteur arrive à nous emporter dans un univers complexe, sans que ce soit justement compliqué pour nous de le lire ! Ce jolie livre de 564 pages, ce lit vraiment facilement et on ne voit pas le temps passer.
L'intrigue est bien menée, on se pose beaucoup de questions et on ne devine pas ce qui se passera après dans le roman. Pendant ma lecture je me disais "après ce chapitre, je dors" mais le livre était tellement prenant que je ne me rendais même plus compte que je changeais de chapitre ! Je ne me suis pas ennuyé une seule fois au cours de ce roman. Parfois, lorsque je ne lisais pas, je repensais à l'univers et j'avais vraiment envie d'arrêter ce que je faisais pour aller continuer mon livre.
Je me suis vraiment laissée prendre dans l'histoire sans difficulté et même si la fin ne termine pas sur un cliffhanger, elle nous laisse prévoir une suite pleine de rebondissements.
La plume de l'auteur est fluide et vraiment très agréable à lire. Quelques petites imperfections sont à prévoir mais rien de rebutant, loin de là. Manon Erin ne peut que gagner de l'expérience au fil des tomes.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre ! Ce fut, presque un coup de coeur et j'attends impatiemment le tome 2, pour avoir quelques réponses à mes questions et savoir ce qui arrive au personnages. Je recommande volontiers aux personnages qui aiment la Fantasy !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SerialBookineuse
  21 mai 2017
Jusqu'à présent, je n'ai pas lu énormément de fantasy mais lorsque j'ai été contactée par Librinova me proposant de lire le premier tome d'Imagio, je fus assez intriguée par le résumé pour me laisser tenter. Je dois dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture qui a été une très bonne surprise et je remercie Librinova pour m'avoir permis de découvrir ce roman ainsi que son auteure.
L'histoire met en scène Maniya et Nivla, deux amies d'enfance vivant paisiblement aux côtés de leurs familles jusqu'au jour où leur existence prend un tournant inattendu. En effet, les deux jeunes filles vont découvrir qu'elles possèdent des pouvoirs magiques et font l'objet d'une mystérieuse prédiction. Ainsi, elles vont devoir se lancer dans une quête semée d'embûches dans le but de sauvegarder Imagio, le centre de la magie et d'en apprendre davantage sur leurs origines.
J'avais un peu de mal à suivre le fil du récit au tout début entre les différents noms des personnages, des lieux et autres créatures mais au fur à mesure, je me suis familiarisée avec . Ainsi, malgré l'apparente complexité de l'univers décrit par l'auteure, elle prend le temps de distiller les informations relatives au monde magique d'Imagio et son fonctionnement, les rendant facilement assimilables et compréhensibles. L'intrigue est par ailleurs vraiment prenante et bien menée avec un univers richement développé qui nous donne un aperçu de l'imagination débordante de l'auteur. le récit est rythmé et ne manque pas d'action et de rebondissements, si bien que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai trouvé que la plume de l'auteur était plutôt simple mais agréable ce qui apporte une fluidité non négligeable à l'ensemble texte et les pages défilent d'elles mêmes. Ce qui m'a également plu c'est qu'il n'y a pas de romance prédominante qui vient prendre le dessus sur le scénario de base
Les personnages sont assez nombreux mais avec des personnalités différentes faisant chacun leur singularité. La narration est à la première personne et c'est donc à travers les yeux de Maniya que l'on suit les aventures de tout ce beau monde. C'est une jeune fille assez calme, mature et réfléchie. J'ai bien aimé ce personnage auquel on a aucun mal à s'attacher voire à s'identifier. Nivla a quant à elle un tempérament plus impulsif. A l'inverse de son amie, elle a plus facilement tendance à perdre son sang froid et n'a pas la langue dans sa poche. Bien que son comportement m'a au début laissé perplexe, j'aurai aimé avoir le point de vue de Nivla. Je regrette ainsi que la narration n'ait pas été à deux voix compte tenue de l'importance des deux jeunes filles et pas uniquement Maniya. Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne sont pas en reste et on apprend au fur et à mesure à les connaitre et à les apprécier. Certains demeurent néanmoins plus en retrait que d'autres et j'espère qu'ils seront un peu plus actifs dans la suite.
En bref, ce premier tome pose les bases de ce qui s'annonce être une oeuvre fantasy passionnante et pour le moins originale. Plusieurs questions demeurent encore sans réponses mais je pense que le prochain tome nous en apprendra davantage sur les filles perdues et leur quête. En tout cas, la fin de cet opus me donne envie de me plonger dans le tome 2 et de retrouver la plume de Manon Élin.
Lien : https://serialbookineuse.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Didier71
  26 février 2017
De réels moments de bonheur.
Manon Elin a su m'emmener dans son histoire.
Entre histoire et qualité d'écriture, je recommande
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : auto-éditionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1247 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre