EAN : 978B0BMW98D81
Isis Éditions (25/11/2022)
4.34/5   25 notes
Alina revient de l'enfer. Son passé a laissé des traces et non des moindres.
Ses cauchemars le lui rappellent sans cesse, mais pour la première fois de sa vie, elle est libre. Libre de faire ses propres choix et d’assumer ses désirs.
Malgré ça, elle s'impose un masque, un moule pour convenir à la société actuelle.

Sa nouvelle facette : dame de compagnie.

La fin d'un contrat en amenant un autre, son employeur n'est autre qu... >Voir plus
Que lire après Regnum VoluptatisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une romance dark construite en deux parties que j'ai vraiment adoré de par ses personnages magnifiquement développés et structurés possédant chacun leur caractère ainsi que leur vision des choses. C'est un coup de coeur pour moi.

Nous sommes ici sur une dark assez psychologique avec une notion de thriller que j'ai énormément apprécié. Je me suis imprégnée avec une facilité déconcertante des émotions de Alina, notre sulfureuse héroïne principale qui cache des traumatismes puissants sous ses airs de froideur. Sinna a réussi à donner vie à une personnalité complexe, torturée mais forte à la fois. Sa plume est toujours d'une saveur pimentée, cash, incisive parsemé d'une certaine douceur également. J'y ai décelé une marge de progression incroyable au vu de ses autres ouvrages, j'avais l'impression d'assister à un ballet classique où chaque geste est développé jusqu'au bout des doigts. Pas de place à l'improvisation ici, c'est un travail de titan autant dans le fond que dans la forme.

Il y a un détail super intéressant dans ce roman et c'est la première fois que j'y fais face, c'est la notion de « trouple » qui fait intégralement partie de l'histoire du début jusqu'à la fin et qui m'a réellement séduite. Cela change de cette notion d'exclusivité qu'on voit quasiment tout le temps dans les romances, ça m'a fait du bien de pouvoir m'immerger dans un nouveau contexte. Qui a dit que l'amour devait obligatoirement exister seulement entre deux personnes ?! Je suis pour l'ouverture d'esprit ainsi que la tolérance, et si trois personnes s'aiment et bien laissons-les vivre leur amour comme ils l'entendent. C'est un des grands messages importants véhiculé ici par Sinna que je salue pour son audace et sa folie imaginaire légendaire.

Nous suivons également les jumeaux Levi et Lukas aux côtés de Alina, Millie, Manoë, Ulrick, Jared ainsi que d'autres protagonistes tout aussi essentiels au déroulement de cette histoire à l'ambiance sectaire, violente physiquement, psychologiquement.

Je me suis sentie oppressée à de nombreuses reprises tant le poids et l'aura des mots employés par Sinna sont d'une véracité bestiale et inhumaine. Combien de fois j'ai eu envie de rentrer dans le livre et d'aller déboîter le crâne de quelques personnages tant leur folie et leur non empathie m'ont impactée. Un détail important selon moi, c'est également les parties érotiques et très sexy qui font parties de la personnalité de l'autrice et qu'on retrouve toujours dans ses nombreux titres. Cette note sulfureuse apporte du charme et de la texture à la profondeur des sentiments des protagonistes entre eux.

La trame scénaristique a été minutieusement structurée et travaillée. Ce récit a su me donner réflexion sur l'amour et à comprendre qu'il n'y a aucune limite à cette émotion. Qu'on soit heureux à deux, à trois ou bien à davantage, tant qu'on sait ce que l'on souhaite et qu'on est bien dans ses baskets ainsi c'est le plus important. L'amour n'a pas de lois et encore moins de règles. On a tous une ou plusieurs manières d'aimer et de vibrer l'amour.
Alors aimez-vous sans crainte et sans jugements les amis, vous êtes les Magiciens et Magiciennes de votre propre vie. Je vous invite de tout coeur à sortir des sentiers battus et à découvrir cette magnifique et sulfureuse histoire, car malgré les épreuves et les traumatismes, vous méritez tous et toutes de savourer la paix, l'amour, la tranquillité et le bonheur.

⚠⚠⚠ Pour public avertit - contient des scènes difficiles et Explicites⚠⚠⚠

Ce livre fait partie de mes coups de coeur couverture. Tres souvent il marrive de craquer sur une couv et de vouloir cette beauté à tout prix. Et c'est le cas avec Regnum Voluptatis, je trouve la couverture tellement belle, tellement attirante que quand il m'a été proposé en SP je me suis lancée sans même lire le résumé (oui je sais ... jaim vivre dangereusement 🤣🤣🤣... mais je fonctionne souvent comme ça).

Donc c'était une totale découverte,  et au début j'ai eu un peu de mal a savoir où voulez m'emmener l'auteure. Mais je me suis dit, t'inquiète à un moment tu vas comprendre c'est obligé. Et effectivement après quelques chapitres, on comprends qu'on est sur une romance un peu différente de ce que l'on a l'habitude de lire.

Alors, en toute honnêteté, je ne suis pas allée au bout, j'ai lu 1/3 du livre, non pas parce qu'il est mal écrit ou pas addictif que du contraire la plume est fluide, addictive, les perso attachants (d'une certaine manière dans leur mode de fonctionnement). Non, si je ne l'ai pas terminé c'est parce qu'il n'est pas pour moi la maintenant à cette période de ma vie et qu'il est trop difficile pour moi de le lire, la tout de suite, mais j'y reviendrai plus tard je suis têtue... ne pas finir un livre pour moi c'est compliqué surtout quand il est aussi bien écrit... il est juste pas là au bon moment pour moi mais un jour prochain sans doute.

Ce que j'aime (et c'est souvent le cas avec les Éditions Isis), c'est qu'on aborde un thème peut abordé (du moins pour moi c'est mon 1er vrai Trouple), sous un angle différent que ce qu'on peut trouver en général. Et c'est ce qui fait toute l'originalité et l'addictivité.

Levi, Ali et Lukas sont magnifiques de souffrances, des douleurs, de blessures et surtout d'amour. Ils doivent être lu, leur histoire est parfois difficile mais belle.

J'y reviendrai plus tard, je me le promet. C'est juste pas le bon sujet ni le bon moment pour moi.
D'abord, est-ce qu'on peut parler de cette couverture juste incroyablement magnifique !! Les nuances de bleu, de violet et de rose sont juste magnifique, je suis tombé sous le charme tout de suite !

Ensuite, parlons de ce livre. C'est juste une pépite ! Ce roman est pour un public averti, présence de scènes de s!xe explicites. TW : vi0l, vi0lences !

Après avoir bien lu les avertissements, si le roman vous tente toujours, alors foncez !! Si vous aimez les dark romances soft alors foncez !

J'ai été embarqué dans l'univers dès les premières pages, j'ai tout de suite adoré le personnage d'Alina, une femme forte, avec du caractère, qui a un passé très difficile, que l'on n'imagine absolument pas ! Bref je l'ai adoré. Mon coup de coeur restera Lukas ! Tous le monde devrait avoir un gars comme lui dans sa vie qu'elle soit amoureuse ou affectif ! Son comportement envers Alina et sa famille m'a vraiment touché !

En commençant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi dark mais j'ai adoré, c'est super bien écrit, très bien raconté, les évènements nous sont dévoilés petits à petits, les différents points de vue (j'adore ça !) nous font encore plus rentrer dans l'univers, il y a de multiples rebondissements, quand on pense qu'enfin tout est fini et bien non, un gros retournement de situations apparait et c'est reparti et j'ai adoré le fait qu'il y ait autant d'actions.

Bon par contre mes émotions en ont pris un coup ! Je suis passé par tout : joie, tristesse, désir, amour, colère ! J'ai bien cru que mon petit coeur allait lâcher !! Ah oui et pendant qu'on parle de désir, tout ça tout ça, je vous préviens vous allez avoir très chaud si vous lisez Regnum, vous n'êtes pas prêt !

Je ne vais pas vous en dire plus, j'aurai peur de vous spoiler, mais si vous aimez les dark romances, le polyamour, les complots, trahisons, le s!xe (bien évidemment), et de l'action je ne peux que vous recommandez Regnum Voluptalis
Oyé oyé mes pitié loups petite présentation du roman d'une auteure extraordinaire @sinnaelixirautrice et merci à @isiseditions pour le sp numérique

⛓️ le premier roman que je lis de sinna ça plume et fluide et surtout extraordinaire je suis passer par de multiples émotions rires,joies,larmes,des nonnnnnn je veux pas 🙈nonnnn pas ça

⛓️Dès les premières pages j'ai su que ce serait un coup de coeur. Dès les premières lignes j'ai su que j'allais être bouleversée...Heureusement que dans leur malheur, l'amour a pris une belle place.

⛓️Une histoire fascinante qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions
Des personnages au caractères forts, j'ai adoré Lévi,Lukas, Alina et les autres protagonistes ils sont tous super attachants sauf certains de voluptatis

⛓️Mais le pire dans tout ça c'est que c'est complètement addictif! Dur et cruel mais on devine la dure réalité que doivent malheureusement vivre certaines pauvres femmes...

⛓️je n'ai pas pu m'arrêter une seconde avant de lire la dernière page le livre nous tiens réellement en haleine, l'écriture est parfaite et les détails sont si réels, j'ai dévoré ce livre et toute les émotions qu'il contient m'ont marqué

⛓️Une histoire Qui nous montre qu'il y a bien différentes manières de faire du mal aux autres. Il y a la douleur physique mais aussi la douleur morale...

⛓️je dois dire bravo à sinna pour la manière de nous montrer que même dans les moments les plus sombres on peut toujours trouver sa lumière...
je le recommande vivement à tous et à toutes (attention aux âmes sensibles, c'est de la DARK ROMANCE).
Tout d'abord, je voudrais aborder les thèmes de ce roman. C'est une romance contemporaine sombre, avec plusieurs avertissements qui pourrait heurter la sensibilité de certains lecteurs/lectrices, car on parle de violence, d'abus sexuels et encore d'autres sujets pas faciles.

On va suivre pendant cette lecture plusieurs points de vue ce qui permet de s'immerger encore plus dans l'histoire et de mieux comprendre certaines scènes et comportements de chacun.

Au début de l'histoire, on reste dans le flou quand on rencontre Alina, les jumeaux Taylor et Mili, on reçoit pas mal de petites infos, mais rien de concret juste des impressions, des doute qui pourrait nous mettre sur la voie et la vérité m'a complètement laisser scotcher, car l'auteure nous embarque dans des révélations à n'en plus finir, à chaque page, il se passe quelque chose. Quand on pense qu'ils ne peux plus rien arriver de plus, bah, on est loin du compte.

Alina a vécu l'enfer, mais littéralement, mais elle est d'une force de caractère hors du commun, une combattante, c'est une femme qui en a, quel courage. Lévi et Lukas sont intenses, très mystérieux, je dirais même fascinant à leur façon. L'alchimie entre eux va être instantané, leurs modes de vie n'est pas conventionnel et alors, c'est tellement fort et beau.

Regnum veut dire Royaume, vont-ils réussir à trouver enfin ce réseau ? À le démanteler ? À faire cesser ses horreurs qui s'y passe ?

Entre émotions et rebondissements, l'auteur nous embarque dans une histoire semée d'embûches, dans un univers sombre et intense. C'est une lecture qui ne vous laissera pas indemne tellement, c'est imprévisible et surprenant.

— Ça ne va pas ? demande-t-il en tournant sur lui-même.
— Ça dépend, le but est de défiler pour un magazine ou de dîner avec ta femme et ton frère ?
Un sourire éblouissant apparaît sur ses lèvres, je suis fascinée, c’est plus fort que moi !
— Être aussi beau devrait être interdit, soupiré-je.
« je referme aussitôt la boîte de Pandore, au risque que les souvenirs déferlent sur moi telle une tempête un jour d’orage. »