Renaissance du Livre Jeunesse (02/12/2003)
3.75/5   4 notes
Paul Éluard est l'un des fondateurs du surréalisme poétique et pourtant il est souvent assez méconnu au-delà du célèbre poème Liberté récité par des générations d'écoliers ou du paradoxal vers : "La terre est bleue comme une orange..." Cet ouvrage est l'occasion idéale de redécouvrir le chantre de l'amour : pour les femmes qu'il loua mais aussi pour l'Homme dont il se fit le "défenseur fraternel" au travers de textes sur le rêve, la douleur ou encore l'action. Chois... >Voir plus
Que lire après Textes et PoèmesVoir plus
Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance.
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.