PPPénélope (30/11/-1)
MAINMISE, organe québécois du rock international, de la pensée magique, et du gay sçavoir, a publié 78 numéros, entre 1970 et 1978.
MAINMISE No. 8 - Novembre 1971
MAINMISE No. 7 (1971)
- Baba Ram Das : un livre de recettes pour une vie sacrée - 2
- Un guide CONSCIENT pour l'usage des drogues
- Frisson cheap ou de quoi s'amuser stone
- La vie familial vue par Crumb
- Les voyages astraux
etc., etc.
Que lire après Mainmise, n°8Voir plus
On pourrait considérer la renonciation comme quelque acte extérieur, par exemple une résolution du Nouvel An ou la décision d'abandonner sa famille et ses amis pour aller vivre dans une caverne. Pourtant la renonciation est quelque chose de beaucoup plus difficile, de beaucoup plus subtil et de beaucoup plus profond. Sur le chemin de l'esprit, renonciation signifie détachement.
Le pouvoir et l'effet de la MANTRA dépendent de l'attitude spirituelle, de la connaissance et de la réponse de l'individu. Le SON de la MANTRA n'est pas un son physique. C'est un son spirituel. On ne peut pas l'entendre par l'oreille, mais seulement par le cœur. Il ne peut pas être prononcé par la bouche, mais seulement par l'esprit
Si un homme satisfait tous ses désirs et s'y comptait, il n'y aura en lui aucune lutte intérieure, aucun conflit, aucun feu. Mais si, afin de parvenir à un but déterminé, il lutte contre les désirs qui l'en empêchent, il allumera un feu qui transformera graduellement son monde intérieur en un moi intégral.
La philosophie de MAINMISE est de vous transmettre tout ce qui existe dans le monde parallèle afin que vous puissiez, en meilleur connaissance de cause, construire votre philosophie de vie personnelle, la seule qui soit capable de vous conduire, au fil des ans, à la sécurité puis à la paix.
Aussi longtemps qu'un désir vous tenaille, vous êtes semblable à la flamme qui vacille au vent. Mais lorsque vous revenez au centre de vous-même, lorsque vous brisez l'identification du moi au désir, vous devenez calme comme la flamme d'une bougie, dans une niche, à l'abri du vent.