PPPénélope (30/11/-1)
MAINMISE, organe québécois du rock international, de la pensée magique, et du gay sçavoir, a publié 78 numéros, entre 1970 et 1978.
MAINMISE No. 15 - août 1972
- Des écoles pour du bon Yoga
etc., etc.
Que lire après Mainmise, n°15Voir plus
LE NEO—CINERAMA
La senteur de la pollution et le son des feuilles qui tombent feront parti d'un film, fait à New York, utilisant des techniques futuristes. Les spectateurs de cette expérience new yorkaise siégeront sur des chaises pivotantes et seront enveloppés d'effets très sophistiqués.
Les producteurs, Trans-Lux et Electrovision, disent que c'est le procédé le plus révolutionnaire depuis le cinérama: un théâtre spécial sera construit pour aménager l'écran de 180 degrés, les 35 projecteurs, les systèmes de son et le computer pour les opérer. La compagnie aura deux autres salles de projection, à San Francisco et à Honolulu.
Même si le LIFE a consacré des nombreuses pages en couleur à EXPLO'72, le plus gros rassemblement de chrétiens au monde, à Dallas, il ne semble pas que tout le monde ait été d'accord sur le sens et l'esprit de ce "Woodstock religieux".
En fait, beaucoup de gens ont remarqué des différences notables entre les groupes. En particulier en ce qui concerne les idées politiques. Ainsi, un groupe de Chrétiens à cheveux longs se sont mis à chanter "Stop the War" durant une cérémonie de lever du drapeau. On remarque aussi que la fréquentation des noirs ne dépassait pas trois pour cent.
On a remarqué aussi que la plus grosse ovation a été à Roger Staubach qui est un quart arrière des Cowboys de Dallas. Il a décrit, dans le plus pur style le "jeu de la vie", dans lequel, "la ligne de but que l'on doit dépasser s'appelle le Salut de notre âme", etc...
La Compagnie Coca-Cola poursuit en cour un fabriquant de Poster de New York, GEMINI RISING, pour avoir publié et pour vendre une affiche qui dit, rouge sur blanc, "ENJOY COCAINE", exactement dans le même caractère que le célèbre breuvage.
Cette situation est d'autant plus amusante que Coca-Cola, lors de son apparition en Amérique du Nord, était un "danger d'addiction" puisque le breuvage aimé de nos petits enfants contenait POUR VRAI de la noix de
coca d'où est extraite la cocaïne. Ce n'est que DIX ANS après que la firme se vit obligée de supprimer le coca... pour le remplacer par un autre stimulant.
Les dollars par l'addiction... telle aurait pu être la devise de Coke. C'est la formule idéale pour le commerce.