ISBN : B00SOJNXHQ
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
• 150 auteurs s'unissent pour défendre la liberté d'expression suite aux événements tragiques qui ont touché Charlie Hebdo et la France.

HORUSFONCK
  14 novembre 2016
Une belle et bonne initiative de l'hebdomadaire Spirou, en date du 16 janvier 2015.
Le groom poursuit sa route depuis 1938, et il n'a cessé de progresser, d'évoluer.
En ce début 2015, le groom était Charlie avec tout ceux qui se sont levés avec leur coeur gros de peine et les yeux remplis de larmes.
... Tous ont dessiné, de colère, de chagrin, de France ou du monde entier...
Un beau numéro spécial de Spirou, bien moins sombre que ne le laisse supposer sa couverture.
Merci, Spirou.
HORUSFONCKHORUSFONCK   14 novembre 2016
Le mercredi 7 janvier, une fusillade éclatait à la rédaction de CHARLIE HEBDO, à Paris, tuant 12 personnes, dont quelques-unes des plus grandes plumes du dessin de presse en France. Leur crime? Avoir réalisé des caricatures et défendu des idées qui ne plaisaient pas à tout le monde.
Comme des centaines de millions de citoyens de par le monde, nous avons été bouleversés par cet attentat barbare qui cherche à museler notre liberté d'expression et à déstabiliser notre société..
En affirmant « Je suis Charlie », comme tant d'autres déjà, SPIROU et les. éditions Dupuis s'unissent à tous ceux qui défendent avec force la libre circulation des idées-
Car la liberté d'expression est l'un des principes les plus précieux de notre société, elle permet à tout un chacun de faire valoir ses idées, y compris celles - et c'est là toute la fragilité, du système - qui s'opposent à la démocratie.
SPIROU n'est pas un journal politique.
SPIROU est un journal de divertissement.
Mais depuis toujours, SPIROU défend la liberté, la solidarité, la tolérance, l'amitié, l'intelligence et l'humour
Sans liberté de la presse, pas de démocratie.
Sans liberté de création, pas d'édition, et les bandes dessinées que vous lisez ici n'existeraient pas.
Sans liberté, pas d'humanité.
Ce hors-série n'a qu'un but: vous faire réfléchir aux valeurs que nous partageons. Protéger ces valeurs demande une vigilance de chaque instant. De tous: adultes comme enfants.

SPIROU, ami, partout, toujours.