Librinova (17/05/2019)
Prendre de la hauteur, changer de perspective, regarder les choses autrement, adopter un angle différent, voilà ce que permet cet éloge décalé de la lucidité. Invitation au sourire, à la détente, à l’introspection, à l’ouverture, à la liberté de penser… Refus des dictats, des carcans, des manipulations, des compromissions, de l’hypocrisie… Allez, sautez ! Et laissez-vous porter sur les ailes de cette réflexion littéraire joyeuse et spirituelle sur notre humanité. Pr... >Voir plus
Que lire après Soyons lucides !Voir plus
Soyons lucides ! est un écrit divisé en sept grands axes ayant trait à la société et à notre monde actuel. Chacun de ces grands axes est composé d'un abécédaire et d'une réflexion fournie par l'auteur pour chaque lettre. Un procédé des plus originaux et maîtrisé à la perfection.

J'ai été conquise par le ton de cet abécédaire. Je le qualifie de drôle, ironique, voire même parfois caustique. L'auteur s'exprime bien et le fait toujours avec beaucoup d'humour pour attirer l'attention de son lecteur.

Mais sous couvert d'humour, il y a une réelle réflexion sur notre société et sur l'actualité. Ces définitions sont faites pour interpeller et faire réfléchir le lecteur. L'auteur a su capter mon attention à chacune d'entre elles, à me faire rire, mais à me faire réfléchir également.

Ce livre ne se lit pas d'une traite, il faut en lire un peu chaque jour pour mieux apprécier cet abécédaire. C'est également un livre que je relirai probablement avec plaisir.

J'ai donc beaucoup apprécié ce roman, qui sur fond d'humour apporte une réelle réflexion intéressante sur divers thèmes de notre société. Une bonne lecture que je recommande.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..

Lire un extrait