EAN : 9782354190255
Les Enfants Rouges (28/01/2010)
3.57/5   7 notes
"C'est très étrange...Paraît qu'au moment de sa mort on voit des trucs importants, le film de sa vie quoi. Ben moi, non, que des conneries. En fait, ici, ils n'ont pas compris qu'enterrer sa vie de garçon, c'est juste une métaphore. D'où le malentendu."

Erik_
  26 novembre 2020
C'est le genre de lecture qu'il faut lire jusqu'au bout pour l'apprécier véritablement. En effet, les 50 premières pages ressembleront à un grand n'importe quoi avant que chaque détail prenne véritablement tout son sens.
J'avoue avoir été agréablement surpris par tant de virtuosité dans la construction de ce scénario. C'est comme si on avait une espèce de film d'horreur sous les tropiques mêlant l'île de la tentation et Koh-Lanta, ces émissions de téléréalités que je ne suis pas particulièrement.
L'idée de la chasse à l'homme n'est pas en soi une nouveauté dans la littérature. Cependant, force est de constater que c'est terriblement efficace.
Bref, on pourra aisément se laisser tenter par une telle lecture qui nous mènera sur des sentiers auxquels on ne s'attendaient pas.

mkdevillemkdeville   22 février 2013
Ici ils n'ont pas compris qu'enterrer sa vie de garçon, c'est juste une métaphore...
D''où le malentendu !
Erik_Erik_   26 novembre 2020
J'ai un enterrement de vie de garçon depuis 30 ans. Pourquoi est-ce que j'en aurais besoin d'un maintenant ?