Éditeur : Morgan of Glencoe (09/05/2017)
4.75/5   2 notes
« Je sais bien que quand les gens nous comparent, ils se demandent toujours à quel moment j’ai merdé. »

À presque trente ans, sortir d’une relation longue durée en perdant son boulot en prime, ce n’est pas la situation la plus enviable du monde, et Em en sait quelque chose. Pourtant, il naît parfois du désespoir – et de la nécessité d’expliquer aux enfants des choses d’adultes – des élans surprenants.

Alors, quitte à être né sous une qu... >Voir plus

Maliae
  10 juin 2017
Il s'agit d'une courte nouvelle que j'ai bien aimé. Plus que le sujet de la rupture (une rupture d'une relation nocive) j'ai aimé les relations familiales, le soutien que reçoit Em par les autres, il ne se retrouve pas seul à devoir affronter ça. Et puis il a sa passion, l'art, le dessin, le tatouage, quelque chose qu'il ne veut pas qu'on lui retire, qui est aussi important pour lui que respirer, et on le sentait bien à travers lui.
C'est l'histoire d'une reconstruction, du soutient, de la passion. C'est l'histoire d'apprendre à s'aimer soi-même, de faire ce qu'on a envie, de faire ce qu'on aime quitte à être vu comme un raté pour les autres. Quitte à prendre des risques. Face à une société fermée, qui refuse ses artistes, qui refuse les différences, Em doit se tenir la tête haute. On doit se tenir la tête haute. du coup ce livre inspire. J'ai pleuré d'émotion en le lisant. Et c'était une chouette lecture. Bien trop courte, j'en voulais plus.
C'est le deuxième livre que je lis de Morgan, dans un thème totalement différent, mais elle a une façon de raconter qui permet vraiment de voir les choses et qui touche. Je recommande.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..