editions MLK (15/09/2018)
Lorsqu’un soir elle se trouve une boule dans un sein, Solange est bien loin d’imaginer les rebondissements qui vont suivre.
Au fil des rendez-vous qui s’enchaînent, les consultations se font plus déroutantes, les rapports plus agressifs, les blocs plus violents. L’étrange spirale qui l’aspire va faire d’elle la survivante d’un invraisemblable feuilleton.
Alors voici l’histoire d’une restauration et d’une réconciliation. Une leçon de vie autant pour ce... >Voir plus
Que lire après la vie, c'est plus qu'un seinVoir plus
Christiane Taubira affirmait dans "Baroque sarabande" à propos des livres : "Car les livres nous réveillent, nous bousculent, nous désolent ou nous réconfortent. Il arrive qu'ils nous confortent simplement. Souvent, ils bougent avec nous, nous disent les choses différemment avec les mêmes mots et les mêmes enchaînements à des moments différents de nos vies, ils nous fouillent, nous éclairent, nous sauvent des naufrages. Ils nous préparent aux déconvenues et nous préviennent qu'il faudra parfois serrer les dents." C'est sans doute ce que nous donne à vivre la lecture de ce récit non dénué d'humour. Les citations en début de chapitres apportent relief et sensibilité à l'écriture. Un récit poignant agréable à lire dont on ne peut sortir indemne.
un livre à lire sans hésiter, une belle plume qui permet de parler d'un sujet grave tout en douceur.
Merci de nous faire rentrer dans cette réalité que sont les épreuves de la vie et surtout pour le message d'espoir
Un livre à lire, à relire, à partager...