AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2714311245
Éditeur : José Corti (06/02/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
De Wakkanai, la pointe nord enneigée, jusqu'à l'extrémité australe à Iriomote, non loin de Taiwan, pendant quatre mois j'ai tenté de comprendre cette virgule gigantesque entre l'Eurasie et le Pacifique : Nihon. Le Japon. J'ai tenté d'épuiser l'énergie qui me pousse à apprendre et à apprendre clans l'espoir de trouver je ne sais quel repos, et je n'y suis pas parvenu. Le Japon sans cesse place l'esprit en éveil, l'aiguillonne dès qu'il baisse la garde. Le Japon n'éta... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
nath45
  12 novembre 2015
Voyage au Japon en compagnie d’Éric Faye, ce récit est le journal que l’auteur a tenu pendant les quatre mois qu’il a passé en résidence à la villa Kujoyama à Kyoto.
Quatre mois à travers le Japon, il nous livre son quotidien, il aborde beaucoup de sujet et nous laisse ses impressions, très riche culturellement au travers de la littérature, du cinéma, des arts japonais comme le Nô, le Bunraku…c’est aussi une découverte géographique du Japon car nous voyageons beaucoup et découvrons des paysages, des sites, des Hommes aussi différents que peut l’être ce pays.
J’ai bien aimé ce voyage littéraire, j’ai rempli ma valise de livres, de films, ma tête est emplie de paysages, de couleurs, de saveurs. Un seul petit regret les photos sont petites et pas mises en valeur.
Commenter  J’apprécie          140
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
mathbmathb   29 octobre 2016
Voyager m'intrigue. Je viens d'atteindre les quarante-neuf ans avec toujours le même enthousiasme pour l'ailleurs. Dans quel but est-ce que je voyage ? Je l'ignore. Par habitude ? Les habitudes ne procurent pas autant de joies. Les habitudes rassurent. Voyager est tout autre. Autant le fait de vouloir voyager m'intrigue, autant la vie sédentaire m'est insupportable. Peut-être suis-je ainsi fait que je n'ai d'autre choix que de changer de lieu régulièrement, pour rompre avec l'impression que rôde autour de moi une petite mort (pp. 125-126).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
racooninanracooninan   02 juin 2014
Le regard de Bouvier sur le monde déclenche instantanément le basculement vers la littérature. Son regard peuple ce qu'il voit de suppositions, d'interprétations frappées au coin du bon sens, à la frontière de la fulgurance.
Commenter  J’apprécie          00
mathbmathb   29 octobre 2016
Soudain, l'envie me prend de tout revoir. Avant d'être parti, désir ardent de revenir (p. 151).
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Éric Faye (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Éric Faye
Dans les pas d'Alexandra David Néel, d'Eric Faye et Christian Garcin
autres livres classés : fukushimaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
393 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre