EAN : 9782035893604
Larousse (06/11/2013)
4.8/5   5 notes
Des textes clairs et vivants et près de 300 illustrations exceptionnelles pour comprendre pourquoi et comment Christian Dior est devenu le "prince" de la haute couture française. Retrouvez dans cet ouvrage toute l'histoire de l'une des plus grandes maisons de la haute couture.
Que lire après Dior for everVoir plus
Cet ouvrage est un bijou !
On y retrouve les archives des premier défiler jusqu'a aujourd'hui. Toutes l'histoire de la maison et de son créateur, ainsi qu'une partie de son parcours.
Il est plutôt ludique, il y a des lettres, des textures, il est bien rediger, et très bien mis en forme. Il est complet.
Il ma était d'une grande aider durant mes études pour l'histoire de l'art et l'histoire de la mode.
Honnêtement si vous jetez passionner de mode ou de Christian Dior c'est un livre à avoir.

critiques presse (1)
Culturebox
04 novembre 2013
Du New Look de 1947 aux dernières créations de Raf Simons, 300 illustrations dévoilent l’histoire de cette maison de haute couture française. Et surprise, encartés à l'intérieur de ce bel ouvrage, cachés dans des enveloppes, des fac-similés de croquis, d'esquisses, d'invitations, de dossiers de presse et de catalogues... Des preuves touchantes d'une épopée couture et d'un créateur de légende.

Videos de Catherine Örmen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Örmen
- Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket
- La Dernière Réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket
- Nous irons tous au Paradis de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket
- L'ultime humiliation de Rhea Galanaki et Loic Marcou aux éditions Galaade
- La Voix des vagues de Jackie Copleton et Freddy Michalski aux éditions Les Escales
- de beaux jours à venir de Megan Kruse et Héloïse Esquié aux éditions Denoël
- Un homme cruel de Gilles Jacob aux éditions Grasset
- Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-helo aux éditions Anne Carrière
- Marcher droit, tourner en rond de Emmanuel Venet aux éditions Verdier
- Couteaux : L'art de la coupe en cuisine de Didier Mouche aux éditions Hachette Pratique
- Les P'tites Poules et la cabane maléfique de Christian Heinrich et Christian Jolibois aux éditions Pocket Jeunesse
- le Bain de Berk de Beziat Julien aux éditions Ecole des Loisirs
- Rébellion chez les crayons de Oliver Jeffers et Drew Daywalt aux éditions Ecole des Loisirs
- Exposition L?Art des studios d?Animation Walt Disney ? le Mouvement par Nature Du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017, Art Ludique ? le Musée présente en première mondiale
- Cendrillon de Misstigri et July Zaglia aux éditions de la Marinière Jeunesse
- La Jeunesse de Mickey de Tebo aux éditions Glénat
- XIII Mystery - tome 10 - Calvin Wax de Corentin Rouge et Alexandre Boucq aux éditions Dargaud
- Suzhou, l'âge d'or d'une cité chinoise : Avec un livre et un dépliant de Xu Yang et Chen Jingsha aux éditions Citadelles et Mazenod
- Malhorne (Edition intégrale) de Jérôme Camut aux éditions Livre de Poche
- Marie Curie prend un amant de Irène Frain aux éditions Points
- La Forêt des ombres + L'Anneau de Moebius COLLECTOR de Franck THILLIEZ aux éditions Pocket
- All about Yves de Catherine Ormen aux éditions Larousse
- Juger la reine : 14, 15, 16 octobre 1793 de Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier

Vous pouvez commander cette sélection de livre sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com