L'Elève Ducobu tome 11 sur 27
EAN : 9782803620777
Le Lombard (02/09/2005)
3.84/5   62 notes
Ducobu a profité des vacances pour suivre des leçons particulières chez Melle Retors, institutrice à la retraite. Première révision, celle de la table de multiplication et son habituelle pierre d'achoppement : 6 x 7. Pour stimuler son élève, la brave enseignante a inventé un petit jeu : à chaque bonne réponse, il aura un chocolat et, à chaque erreur, c'est elle qui l'aura. Comment faire pour que la boîte de friandises ne soit pas entièrement vidée par la bonne vieil... >Voir plus
Que lire après L'Élève Ducobu, tome 11 : Peut mieux faire !Voir plus

Les zappeurs

Serge Ernst

3.64★ (264)

12 tomes

0️⃣ Tome 11 des aventures de Ducobu que l'on a rencontré pour la première fois en film.
Comme souvent, le petit fan aime et sa maman un peu moins.
Toutefois, je dois dire que j'ai été surprise par le langage utilisé. Tout à fait correct et Ducobu vouvoie même sa petite camarade de classe Léonie !

0️⃣ Les premières pages sont un peu longues avec la déprime de Mr Latouche.
Ducobu est comme Toto, il collectionne les 0/10 mais parfois, les notes s'envolent, à moins que ça ne soit qu'un rêve.
Il se donne beaucoup de mal pour répondre aux interrogations de son maître Mr Latouche. Il va même jusqu'à apprivoiser toutes sortes d'animaux. Comme dit Léonie, il passe plus de temps à les apprivoiser qu'il n'en aurait mis à apprendre ses tables de multiplication.
Il ne manque pas de verve pour répondre. Un petit côté Cyrano de Bergerac.
- « Combien font 6 X 7 ?
- ...
- Combien de punitions, combien de châtiments corporels, combien de 0 sur 10 n'ont été infligés au nom de ces deux dégénérés ? »

0️⃣ L'élève Ducobu peut mieux faire annonce le titre, oui, mais ce n'est déjà pas si mal. Je pense que mon petit fan ne sera pas le dernier de la classe pour m'en ramener un autre à lire prochainement.
▋L'élève Ducobu est une bande-dessinée basée sur deux clichés grossis au maximum: le cancre et la surdouée. Un vrai régal!!! Drôle du début à la fin, l'ouvrage est bourré d'humour en tout genre! Vous passerez un agréable moment en lisant cette BD qui en vaut largement le détour! ▋
J'ai lu du 10/02/2017 au 10/02/2017.
Je viens de le finir, comme les précédents, il est aussi marrant que les autres.
Cependant, je trouve que celui-ci contient plus de critiques de la société allant de l'éducation à l'abandon des animaux etc...
Pour conclure, un tome agréable à lire tant pour les petits que pour les grands.

Ma note : 8/10
Le bon vieux classique de la bd DUCOBU.On peut le lire plusieurs fois défilé, il sera toujours drôle $_$
Ducobu toujours cancre mais toujours amusant!!

" Ce qui est certain, Ducobu, c'est qu'avec vous, 6x7, ça fait systématiquement 0 !
- Tu devrais avoir honte, Ducobu ! 6x7 ! Moi, j'aurais obtenu dix.
- C'est bien ce que je disais, chère voisine : aléatoire, tout est aléatoire ! "
Alors Ducobu combien font 6x7???
je ne sais pas monsieur et personne ne le sait vraiment!!

Lire un extrait