Éditeur : L'Avant-scène (18/05/2007)

La Gourmandise : (Jean-Paul Alègre) À l’heure du bilan trimestriel sur l’état des sept péchés capitaux de par le monde, Satan et son disciple Belzé ne cachent pas leur déception : Madeleine, chargée de faire prospérer la Gourmandise dans les chaumières, serait de mèche avec Dieu. Satan brûle de percer ce mystère… (durée : 15 minutes - 2 hommes / 1 femme)

La Luxure : (Jean-Marie Besset) A. J. est sans nouvelles d’Onyx, une jeune femme libertine avec ... >Voir plus

MarcoPolo85
  28 décembre 2013
Confier à différents auteurs de pièces de théâtre de renom de travailler chacun sur un des 7 péchés capitaux comporte des risques. En effet, il ne me semble pas avoir senti un dénominateur commun à l'ensemble. J'ai l'impression que chacun a dû travailler dans son coin pour pondre son péché et remettre sa copie à l'éditeur.
Certes, certaines séquences sont bonnes, ma préférée étant "la gourmandise" de Jean Paul Allègre. Je l'ai trouvée fine, marrante, bien menée.
Pour les autres, elles sont très inégales. "L'avarice" de Victor Haïm ne m'a pas convaincu, et les autres sont plutôt moyennes.
Ce que j'ai préféré dans ce "l'avant scène théâtre", ce sont les illustrations de Stanislas Bouvier.