Je ne pensais pas que derrière un titre aussi simple pouvait se cacher une pépite !
L'auteure nous plonge dans un univers angoissant mêlant deux styles de narration. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. La chute est brutale et m'a subjuguée. J'attends les prochains romans avec impatience !
V.A.B a tout d'une grande écrivaine !
Le commentaire de Martine :
Un très bon thriller policier, une enquête bien documentée. Tous les éléments de l'enquête sont bien détaillés et expliqués tout au long de la lecture. Victoire, une femme dans la quarantaine revient à la maison et retrouve son mari assassiné, elle doit fournir son alibi pour ne pas être coupable de meurtre. L'enquêtrice Julie Dante qui est reconnue pour être un bon officier de police et de bien mener ses investigations. Elle est sur la trace d'un tueur en série qui en est à sa cinquième victime, des hommes et des femmes avec un modus operandi connu des policiers.
L'auteure v.a.b. a une écriture fiable, franche et facile à lire. L'intrigue est bien menée du début à la fin, nous suivons l'enquêtrice et essayons de découvrir soit la culpabilité soit l'innocence de Victoire cette veuve qui doit affronter la justice avec un avocat pas solide. Ce roman démontre bien tous les aléas d'une enquête policière et toutes les procédures judiciaires d'un procès.
Je vous invite à vous intéresser à ce roman qui allie la justice et enquête policière.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Polar Strasbourgeois
J'ai apprécié l'utilisation points de vue différents. Nous sommes dans la tête du tueur qui nous explique directement pourquoi il tue et comment sans que jamais on ne sache qui se cache derrière ce « je ». Et parallèlement, le récit se construit entre l'équipe policière et la femme accusée du meurtre de son mari. Certes, j'avais pressenti quelques bribes du dénouement mais il m'a fallu attendre la fin pour que mes doutes soient levés et ça j'ai aimé. VAB sait laisser le lecteur dans le suspense jusqu'au bout.
L'histoire se passe à Strasbourg, ville que je connais pourtant très peu, et c'est aussi un point très positif de ce roman policier à mon sens.
Un roman captivant et addictif que l'on dévore d'une traite. C'est, à mon avis, un polar qui sort du lot et sait se distinguer des autres.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog
Lien : https://www.melaniedesforges..
Un policier prenant dans lequel deux histoires s'entremêlent, celle d'un tueur en série et d'une femme accusée d'avoir tué son mari. le lieutenant Julie va devoir mener l'enquête. Je ne suis pas adepte des thrillers généralement, mais là, l'auteure réussit à tenir le lecteur en haleine. Amateur de suspens et d'enquête policière, n'hésitez pas à découvrir Innocente.
J'ai adoré l'intrigue est garantie jusqu'aux dernières pages qui le rend très dur à lâcher! L'auteure a choisit deux styles de narration: un point de vue extérieur avec l'avis des personnages principaux puis lorsque vient le point de vue du tueur, les chapitres sont écrits à la première personne et c'est comme si nous étions dans sa tête. L'emploi des mots est bien choisit afin de ne pas nous éclairer si c'est un homme ou une femme (bravo!!!). On peut également voir que le sujet a bien été étudié avant rédaction grâce à tous les détails de l'enquête et du procès.
Ce roman est enivrant et très prenant, l'histoire est majestueusement écrite et nous happe totalement. L'auteure a fait des recherches auprès d'un vrai OPJ afin que l'on s'imagine comment se déroule vraiment une enquête policière et nous immerge d'autant plus dans le récit.
Lien : http://picdeer.com/media/205..