Les enquêtes de Maddie tome 1 sur 2
EAN : 978B08L1QBRG8
(04/12/2020)
4.21/5   7 notes
Découvrez Maddie, une jeune libraire qui a le don (ou la malchance) d'être entourée de mystères en tout genres. Suivez Maddie dans cette première aventure sur une plage du Mexique, loin de sa vie en France.
----
Maddie, jeune libraire de 30 ans, part au Mexique pour se remettre d'une déception amoureuse. Sur place elle fait la connaissance du bel Ethan et d'Amanda, la magnifique créature qui l'accompagne.
Maddie découvre que quelques jours avant... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Maddie, tome 1 : Vacances funestes à l'Eden hôtelVoir plus
J'ai lu VACANCES FUNESTES de @vab_books
nous avons ici un cosy mystery de plus de 300 pages (le format idéal je trouve) dans la lignée d'agatha raisin, tantôt absurde (le personnage d'Amanda est vraiment cliché), tantôt drôle (les situations sont cocaces), avec une enquête sans police et une fin "surprenante".
Une écriture plutôt agréable et addictive, avec un lot de personnages mais pas trop, ce qui nous permet de les découvrir tour à tour sans s'y perdre.
Une enquête en huis clos dans une île mexicaine (mais qui ne permet pas de découvrir le pays, ce n'est pas l'objet).
Une recette qui fonctionne donc bien et qui vous ravira si vous aimez mc beaton et aussi enquêtes de ce type.
Mon instinct me dit qu'il devrait y en avoir d'autres, la fin le laisse penser et le style s'y prête bien.
Et vous, aimez-vous les cosy mystery ?
J'ai commencé ce roman sans attente particulière et me suis laissée porter par l'intrigue pleine de charme, de tensions et de magouilles. Cette lecture s'est révélée légère et agréable. Un bon mélange de romance et de polar où les rebondissements ne manquent pas ! Je ne ne suis pas habituée aux livres où la romance est si prononcée, je suis sortie de ma zone de confort et c'était très sympa ! Malgré des personnages pas spécialement attachants, j'ai passer un super moment. En bref, un bon divertissement. Parfait pour l'été !
Un meurtre, et une touriste curieuse, et c'est parti pour une enquête au Mexique dans un hôtel de vacances. J'ai trouvé l'intrigue policière intéressante même si un peu tirée par les cheveux. Pour l'héroïne, je suis plus mitigée, j'attends de voir comment elle va évoluer dans la suite des tomes....
Malgré une héroïne pas spécialement attachante, j'ai pris plaisir à lire cette histoire.
J'ai trouvé l'enquête qui se déroule en huis-clos intéressante, bien menée et la fin est plutôt inattendue.

Très bon petit cosy mystery !
Je lirais la suite sans hésiter.