EAN : SIE24862_1786
Éditeur : (30/11/-1)
3.29/5   17 notes
Alfred E. Van Vogt est sans conteste l'écrivain le plus imaginatif de la littérature de science-fiction.

Les neuf nouvelles présentées ici suffiraient du reste à convaincre les plus sceptiques, tant elles montrent, dans leur variété, les dons narratifs de l'auteur.

Outre quelques textes fameux, ce volume contient plusieurs inédits à travers lesquels nous sont proposées des hypothèses de prime abord invraisemblables mais qui, à l'analy... >Voir plus

Tatooa
  24 mars 2013
Un recueil de nouvelles très inégales. Il y en a certaines que j'ai beaucoup appréciées, et d'autres qui m'ont été totalement hermétiques.
Sur l'ensemble, mon évaluation est "la moyenne", mais tout juste. Je suis un peu déçue par cette "reprise de contact" avec Van Vogt dont j'avais lu la série "le monde des A" il y a très longtemps et qui m'avait laissé un bon souvenir.

TatooaTatooa   24 mars 2013
Extrait de "Le mobile" :
L'homme âgé qui se tenait en face d'elle ne correspondait absolument pas à l'image qu'elle s'en était faite. Elle n'aurait pas pu dire d'ailleurs quel genre d'homme elle s'attendait à voir, mais en tout cas pas quelqu'un dont le visage exprimait tant de douceur, pas ce vieux, très vieux bonhomme aux yeux bleus, fatigués et triste, qui s'inclinait avec grâce.