Critique de meeva

C'était une nuit, au Grisy apple's, à Grisy-les-Plâtres. Il y avait un grand mec, frustre il est vrai, qui m'emmerdait un peu, et GG s'est occupé de lui. Moi à l'époque je vivais en roulotte, vous voyez, et j'étais là grâce à mes dons de prédiction, si, si.

GG, il était grand et beau, charmant, j'étais charmée d'ailleurs.
Mais là, GG s'est mis à me parler du disciple : une sorte d'ombre qui lui apparaît. GG lui combat Enro, un tyran qui veut diriger l'univers. le disciple fait alliance avec Enro mais il se peut qu'il veuille tirer la couverture à lui.
GG lui est un non-A, il adhère à une sorte de philosophie pour une société participative, sans dirigeant, un mélange de communisme et d'anarchie peut-être.
Mais moi je n'ai pas fini d'étudier l'âme humaine, voyez-vous. Peut-être que je la cherche pas au bon endroit aussi ! Et je le sais déjà que « la carte n'est pas le territoire » !

GG me parla aussi de Patricia à qui il avait été marié et qui maintenant avait épousé Crang.
Mais je le savais bien pourquoi les hommes se mettent dans des états pareils bien sûr...

Comme je vous l'ai dit, moi j'avais quelques dons de prédiction alors je lui ai dit :
- Bon viens t'asseoir, GG, tu tiens plus debout et tu vas t'casser la gueule.
Mais, trop tard, il s'est écroulé.
Free, le gérant de la boite, sympa, a accepté de nous garder le temps que GG revienne un peu à lui.
Moi, je m'en suis bien occupé pendant ce temps, hein !

Bon, quand il s'est réveillé, nous l'avions gentiment installé dans une chambre mais il parla de sa faculté à se matérialiser où il voulait. Bien sûr !
Il me raconta qu'il se retrouvait parfois enfermé dans le corps d'Ashargin. Ah oui ?
D'ailleurs il se dit pourvu d'un cerveau second.

Il dit aussi qu'Ashargin était marié avec Nirène mais que lui, GG, ne se voyait pas faire la cour à une femme qui ne partage pas sa philosophie non-A. Ben voyons, quel ouverture d'esprit !

J'l'ai bien aimé GG, moi vous voyez j'aime les hommes qui font voyager en racontant des histoires !
Mais GG il s'intéresse pas beaucoup aux gens, quand même. Peut-être que je le reverrai quand même…

Bon à l'entendre je l'ai aidé à voler et à diriger un moyen de transport.

« Ah mais non, c'était rien,
Que ma vie de tous les jours…
Ah mais non, c'était rien,
Que mon ennui en plein jour… »
(les Ogres de Barback, « « l'ennui et le temps » dans l'album « voyageur »)