Alain Defossé (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (30/11/-1)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 13 notes)

Christopher et Colombus sont jumelles, elles ont dix-sept ans et sont allemandes. Et en 1916 en Angleterre c'est une situation embarassante.

Devenues orphelines, leur oncle les a recueillies, avec pour unique idée de s'en délivrer au plus vite.

Abandonnées elles partent en Amérique où elles devront surmontées les préjugés liés à leurs origines.

Juniper
  29 avril 2016
Par le biais de Christopher/Anna-Rose et Columbus/Anna-Felicitas, Elizabeth von Arnim nous parle des difficultés de l'immigration et des préjugés que certaines personnes ressentent à l'égard des étrangers.
Il faut dire que les deux Anna tombent plutôt mal : deux Allemandes réfugiées chez des parents Anglais en 1917, ce n'est pas la meilleure situation pour bien démarrer dans la vie...
J'ai aimé la douceur de ce récit. Malgré les difficultés que rencontrent les jumelles, elles restent naïves, mais dans le bon sens du terme : elles ne croient que difficilement à la méchanceté des personnes qui les entourent. C'est un état d'esprit qui ne leur réussit pas toujours, mais qui est très agréable dans un roman.
zazaleb
  11 juin 2012
Love, d'Elizabeth von arnim, m'a laissé un souvenir enchanteur. La complicité de deux soeurs sans expérience, ingénues mais qui brisent sans len savoir les conventions sociales de leur époque. J'en ai conservé un exemplaire précieusement, en attendant une bienheureuse réedition. Les amateurs de Jane Austen devraient se régaler