Critique de Lysette

C'est mignon.

Dans l'ombre de Lena est un roman jeune adulte, qui traite de l'acceptation de soi. Nous plongeons dans le quotidien de Elsa, la soeur jumelle de Lena, qui se sent mal dans sa peau, et qui peine à s'épanouir.

J'ai apprécié la dynamique entre les soeurs, tout comme leurs caractères bien distincts.

J'ai beaucoup aimé la romance, et le personnage de Elliot, qui surprend par son tempérament calme, bien loin des bad boys, mais d'autant plus attachant.

J'ai en revanche eu quelques difficultés avec la plume de l'auteure, pas toujours en adéquation avec l'âge de ses protagonistes. Pour exemple l'expression "j'en ferais bien mon quatre-heures" qui détonne dans la bouche d'une ado. J'ai aussi été refroidie par les longs monologue intérieur de Elsa, qui certes, aide par moment dans son évolution, mais qui sont la plupart du temps un peu trop plaintif pour moi.

N'en reste pourtant une lecture sympathique, qui se lit vite et bien et qui saura trouver son public !

Belles lectures à tous.