Edwina von Stetina (Auteur présumé)Laura Von Stetina (Illustrateur)Sylvaine Charlet (Traducteur)
Le Pré aux Clercs (07/10/2004)
4.17/5   6 notes
Dans la grande tradition des contes, découvrez l'univers merveilleux décrit par Edwina von Stetina, et magnifiquement illustré par sa petite-nièce Laura.
En 1875, une jeune naturaliste londonienne hérite du manoir de son oncle, le capitaine Katt. Intriguée par les histoires que l'on murmure sur ce grand voyageur et sur la réputation de son domaine plein d'une faune et d'une flore mystérieuses, la jeune fille décide de s'y installer. Elle s'aperçoit bientôt a... >Voir plus
Que lire après Le Manoir des chats ailés : Observations sur une nouvelle espèce très étrange...Voir plus
Un joli conte, rédigé sous la forme d'un journal, qui nous fait basculer dans un monde où les Flittens sont bien réels! Ils sont étudiés dans ce livre comme s'il s'agissait d'une espèce, à la manière de Darwin, mais en baignant dans la féerie. Un petit bijou pour les amoureux de chats, de la féerie, et pour les enfants qui aiment lire!

autres livres classés : féerieVoir plus

Jouons avec Ingrid Bergman

La belle Ingrid Bergman passe de vie à trépas dans ce film américain réalisé par Victor Fleming en 1941, adaptation du célèbre roman de Robert Louis Stevenson, qui a pour titre:

Jack l'Eventreur
Docteur Jekyll et M. Hyde
Hantise

Thèmes : ingrid bergman , Actrices , suédois , cinema , littérature , adapté au cinéma , adaptation , hollywoodCréer un quiz sur ce livre