Hugo Publishing (13/01/2022)
'Excellent and compellingly honest' Alyson Rudd, The Times

In I Love This Game, the long-awaited autobiography of Patrice Evra, the former Manchester United and France star looks back on a remarkable life and career. Having played alongside some of the club's greatest legends, such as Ryan Giggs, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney and Paul Scholes, in one of United's most successful eras, Evra has now found a new role as an in-demand pundit and social me... >Voir plus
Que lire après I love this gameVoir plus
Patrice Evra a sorti récemment son autobiographie, "I love this game" édité chez Hugo Sports.

L'ancien footballeur livre à cette occasion sans vision singulière et sans langue de bois du milieu du ballon rond.

Il revient sur sa carrière pléthorique, mais il aborde aussi des thèmes plus délicats, des agressions sexuelles dont il a été victime adolescent à l'homophobie dans le foot.

Dans I love this game ,la star de Manchester United et de l'équipe de France revient sur sa vie et sa carrière de vedette internationale du football.

Né au Sénégal, élevé en France, Patrice Evra livre un récit frappé sous le sceau de la sincérité des épreuves et des tribulations qui ont fait d'Evra la figure publique optimiste et inspirante qu'il est aujourd'hui.

Dans ce témoignage, Patrice Evra se dévoile comme il ne l'a jamais fait auparavant, de façon franche, et fait entrer le lecteur dans les coulisses du monde du football avec les joueurs et les managers avec lesquels il a travaillé, de Sir Alex Ferguson à Paul Pogba, qui le baptise affectueusement "Tonton Pat".

Lire I love this game , c'est aussi découvrir sa passion pour le football, et les à cotés du jeu, entre lutte de pouvoir, récompenses internationales , pouvoir néfastes des agents,...
Mais cette autobiographie lui permet également de livrer sans version sans langue de bois aucune sur le chaos de Knysna et le coup de sang de Guimarães.

Patrice Evra décrit également l'envers du décor du sport de haut niveau comme un monde de mecs où les joueurs ne peuvent montrer aucune faiblesse sous peine d'être raillés par le groupe.

Par ailleurs, victime d'abus sexuels lorsqu'il avait 13 ans, Evra a souhaité rendre cette histoire publique dans son autobiographie, pour venir en aide à d'autres enfants qui pourraient se trouver dans une situation similaire

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Dans cette biographie, Patrice Evra nous propose un regard fascinant sur son énorme carrière, aussi bien en France qu'à l'étranger.
Entre anecdotes, polémiques et matchs historiques, nous comprenons aisément comment celui que l'on surnomme Tonton Pat' est devenu la légende que l'on connaît aujourd'hui.
Acharné de travail, éprouvé par la vie et doté d'une force mentale impressionnante, Patrice Evra est clairement une inspiration pour toute une jeunesse qui souhaite sortir de sa condition et atteindre le sommet.
En quelques mots : We also love this game.
L'histoire d'un footballeur international français jeune retraité qui nous permet de mieux comprendre les codes (plutôt méconnus) du football : relations entre coéquipiers, entraineurs, hiérarchie d'un vestiaire etc.
Patrice Evra se confie et dévoile son histoire personnelle poignante et sa vérité avec un ton direct qui ne laisse pas insensible.
Qu'on aime ou pas l'homme, ce livre m'a vraiment plus car il nous permet de mieux comprendre les différents mécanismes/relations à l'aide d'anecdotes réelles sur des stars du jeu. de plus, son expérience de vie nous permet d'avoir un message de vie puissant.
Passionné de football je ne suis pas trés fan de ce joueur ni de ce qu il dégage de ses vidéos.Mais je dois reconnaitre que son autobiographie est l une des plus interessantes parmi celles nombreuses que j ai lues de footballeurs.L ancien arrière gauche de l équipe de France y évoque avec beaucoup de sincérité son parcours de la cité des Ullis jusqu à sa retraite sportive en passant par tous les clubs ou il a évolué sans oublié l équipe de France et la coupe du monde 2010 de triste mémoire .
Biographie de Patrice Evra par lui même. de ses débuts aux Ulis aux plus grands stades d'Europe, on suit sa carrière match après match, titre après titre.

Derrière l'image qui lui a été collée par les médias. on découvre un forçat du travail, un leader, un guide pour ses coéquipiers. Mais aussi un fort caractère et un joueur qui n'aura pas du être facile à gérer pour ses différents entraîneurs.

Le style n'est pas désagréable, et le fil de sa carrière se déroule de manière assez fluide.