Franck Évrard (Directeur de publication)
Ellipses (03/07/2003)
3.38/5   40 notes
La multiplicité des approches du texte et la problématique des œuvres permet d'en apprécier la modernité, et de faire découvrir à des étudiants littéraires ou non littéraires des textes classiques qui, sans cela, seraient restés incompris voire inconnus.
Pour chacun des ouvrages de la collection : la vie de l'auteur, l'œuvre, l'époque…
De nombreuses contributions originales de spécialistes : études littéraires, explication de texte – approches philosop... >Voir plus
Que lire après Molière, Dom JuanVoir plus
Que dire de cette oeuvre incroyable ?

Évidemment, il n'est pas sans rappeler le rôle fondateur de Molière concernant la littérature Française, l'art de la comédie en France et tout ce qu'il a pu apporter.

Sa vision est bien plus moderne qu'il n'y paraît, et ce livre est évidemment mon favori de sa bibliothèque.

Je ne peux que le recommander, et le voir sur scène tout autant.
Mon oral de bac de Français...

Tous les discours n'avancent point les choses. Il faut faire et non pas dire; et les effets décident mieux que les paroles.
L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.