AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Christophe Le Vaillant
Homme, France
55 ans, né(e) le 31 décembre
Lecteur inscrit le 29/12/2020

Né un 31 décembre, Capricorne ascendant Sagittaire, Christophe Le Vaillant a débuté sa vie professionnelle en qualité de secrétaire de Jean Dutourd, de l'Académie française, à la fin des années 1980. Il a participé, avec son mentor, aux quatre premiers ouvrages publiés par le Club des ronchons. CLV en fut membre dans sa jeunesse.
Depuis 1990, il continue son chemin dans la vie des entreprises. Très grande, grande, moyenne, petite, très petite, l'entreprise est son terrain de jeu.
La lutte âpre que se livrent au quotidien les partisans de la rentabilité financière et ceux du développement du capital humain sera, sans nul doute, une source d'inspiration future. En attendant, il s'emploie à rapprocher les contraires. Passionnant.
CLV est consultant en management, anime des séminaires, des groupes de travail et se produit dans des conférences interactives en qualité de conteur de management. Pour fêter vingt-cinq ans de management au compteur, il publie en janvier 2020 un roman d'entreprise : Les Petits Bonheurs dans l'entreprise (tome 1, le séminaire d'Avignon), et le récit de ses années Jean Dutourd, de l'Académie française, à l'occasion du centenaire de la naissance de son mentor.
Il a encore quinze ans d'activités professionnelles (au minimum) et en est ravi. Il est persuadé qu'il ne sera jamais à la retraite de peur de s'ennuyer.
« Ce septennat avec Jean Dutourd a modelé l'homme que je suis devenu : électron libre chez les employeurs, anticonformiste avec les clients, s
étiquettes Voir plus

journal   récit  

Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte