AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Diane Rocc
Femme, 20200 France
Lecteur inscrit le 03/10/2013

Lire. Depuis toute petite, la lecture est une passion. Passion transmise par ma grand-mère et ma mère avec qui j'ai exploré mes premiers livres et romans. Des histoires qui offrent l'évasion, l'aventure par l'imagination. M'échapper par la pensée par le prisme de la littérature. Je suis curieuse de toutes lectures avec une prédilection pour la littérature générale, les classiques, les essais sur le féminisme et la condition animale, les biographies...
Je ne lis jamais les quatrièmes de couverture avant d'avoir terminé un livre, c'est mon tic. Je me plonge toujours dans une lecture sans préjugé pour mon plus grand bonheur.
Et je peux compter sur les doigts d'une seule main les livres que j'ai abandonné en cours de route. C'est très rare, masochisme du lecteur ou syndrome de la bonne élève, je ne sais pas mais j'ai toujours cette pensée qu'un auteur a mis une part de lui-même dans un livre et c'est par respect pour ce travail que je ne peux quitter un livre jusqu'à la dernière page même si le contenu ne m'a pas forcément convaincu. Subsiste toujours le doute que les pages suivantes pourront délivrer le message du livre, alors je persiste pour me faire une opinion complète.
Les livres font partie de ma vie, les thématiques en accompagnent des périodes et je continue d'apprendre et de découvrir des textes passionnants en élargissant toujours plus mon horizon livresque.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte