Thierry Dumas
Homme, 13130 France
54 ans, né(e) le 13 avril
Lecteur inscrit le 14/04/2021
Né le 13 avril 1969, Dumas Thierry a toujours aimé coucher des mots sur le papier. Il a commencé par de la poésie et a édité un recueil de poésie « Mots couleurs passion. ».
Après des études littéraires, en 1993, la sclérose en plaques l'a pris en otage. Une maladie insidieuse qui l'a empêché de travailler. Il a écrit son témoignage sur sa vie depuis la sclérose en plaques afin de mieux la faire connaître et de donner du moral aux gens qui en manquaient. Par la suite, il a enchaîné avec des romans dans lesquels il glisse beaucoup d’émotions par l’intermédiaire de ses personnages. Son dernier opus est un livre qui rend hommage à sa grand-mère.
Il écrit par passion et non pour gagner de l’argent. L’essentiel pour lui est de partager des sentiments, du rêve, de l’humanité et des saveurs qui rendent la vie plus douce.
David Foenkinos est son écrivain préféré. La sclérose en plaques l’a cloué dans un fauteuil roulant et lui a légué un grain de folie créant un regard positif sur les évènements...Suite au décès de son père en 1991, il faisait des baisses de tension. Il en a eu une au volant de sa voiture et a percuté un bus. Un mois d’hôpital. Trois jours dans le coma. En frôlant la mort, il a vu l'existence autrement par la suite. Si Il peut offrir aux gens sa bonne humeur, son courage, sa volonté, sa positive attitude, il n'a pas failli mourir pour rien! Et puis les mots soulagent les autres maux. Son nouveau livre édité chez Chloé des Lys s'appelle " M comme mamie" qui es