Lectrice depuis le plus jeune âge, j'aime particulièrement les romans à suspense. Pas besoin de basculer dans l'horreur pour me plaire : une bonne énigme bien ficelée suffit à me contenter.
La science-fiction nourrit à la fois mon côté scientifique et rêveur. Enfin, saupoudrez un livre d'une belle histoire d'amour et vous remporterez surement mes suffrages.
Depuis la naissance de mes jumeaux, je tâche de partager avec eux des moments de lecture en espérant leur faire partager mon envie de lire.
J'apprécie Babelio pour toutes les critiques de lecteurs qui m'aident à choisir mes prochaines lectures et parfois à me lancer là où je n'aurais peut être pas été sinon. Y reconstituer petit à petit la liste de toutes mes lectures m'amuse et me rappelle souvent de très bons souvenirs.
En ce moment, je découvre la richesse de la fantasy. Moi qui la cantonnait à des livres similaires à Conan le Barbare ou le Seigneur des Anneaux qui ne m'attiraient pas, me voilà agréablement surprise d'aimer d'autres titres qui relèvent de cette catégorie.
Un forum où sont lancés des défis de lecture entre membres de la communauté. Pour 2023, nous avons publié une liste des challenges disponibles :
1571 participants
. 420503 messages
Polars et Thrillers
Le groupe officiel de Babelio dédié aux fans de romans policiers sous toutes ses formes : polar historique, roman noir, thriller etc....