AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Magali Coudray
Femme, 45800 France
31 ans, né(e) le 21 avril
Lecteur inscrit le 10/04/2011

"Toutes les lectures qu'on aime ne sont rien d'autre que des prétextes à projection."
Gérard Bessette

Ou alors, pour faire plus trivial : "Je ne suis jamais seul, à moins que je lis."
Johnny Hallyday

Passée cette introduction, que dire ? Je suis, comme tout le monde ici, férue de lecture et j'utilise Babelio principalement pour en garder une trace : je m'efforce à l'exercice de la critique afin de me souvenir de ce que j'ai pensé de tel livre (au-delà de "j'ai aimé" ou "je n'ai pas aimé")... Car je souffre d'une mémoire de poisson rouge et que je suis incapable, passé un certain temps, de développer un tant soit peu mon avis. Ce qui est dommage, car c'est intéressant de causer bouquins, isn't it ? :) J'ai également la manie de récolter les citations au fil des pages, la fonctionnalité idoine du site me ravit donc au plus au point en me permettant de les relire à l'envi.

Côté goûts, j'ai une très nette prédilection pour les auteurs des dix-huit et dix-neuvième siècles... Âge d'or de la littérature ♥ J'ai malheureusement tendance à m'ennuyer avec les œuvres contemporaines, sauf exceptions... Car mon âme romantique ne trouve d'échos que dans les récits exaltés des Dumas, Hugo, Sand, Zola, Verne, Brontë, Stevenson, Dickens, Austen, Gaskell, Tolstoï... liste non exhaustive :)

Mes marottes : l'Histoire, l'Ecosse, les Romanov, les mines, Raspoutine, les Templiers, la lutte des classes, les amours contrariées, le Moyen-Âge, la vie d'artiste...
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte