AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Hervé Cheuzeville
Homme, 20600 France
59 ans, né(e) le 26 mars

Lecteur inscrit le 23/01/2016

Né en 1960 à Bernay. Diplômé de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Thaï et Lao). Engagé dans l'action humanitaire depuis 1978, j'ai vécu et travaillé en Afrique depuis 1989, après avoir œuvré en Asie du Sud-Est. J'ai rédigé de nombreux articles et je suis l’auteur de cinq livres :
- Kadogo, Enfants des guerres d’Afrique Centrale (l’Harmattan, 2003) : ce livre témoignage est le premier publié par un auteur francophone sur le problème des enfants soldats africains.
- Chroniques Africaines de guerres et d’espérance (Ed. Persée, 2006)
- Chroniques d’un ailleurs pas si lointain – Réflexions d’un humanitaire engagé (Ed. Persée, 2010).
- Au fil des chemins – Afrique, Asie, Méditerranée, Edilivre, 2013
J'ai vécu et travaillé (toujours dans l’humanitaire) dans les pays suivants : Thaïlande, Laos, Soudan, Sud-Soudan, Malawi, Mozambique, Ouganda, Burundi, Rwanda, Congo/Zaïre, Tchad. Je parle plusieurs langues, dont le Thaï et le Lao. Quand je ne suis pas sur le terrain, je vis à Bastia, mon « port d’attache ». C’est en Corse que j'ai rédigé mon cinquième livre, « Des Royaumes méconnus ». Cet ouvrage, publié par EDILIVRE, est composé de deux tomes. Le premier, paru en novembre 2015, est consacré à six pays d’Asie: Laos, Thaïlande, Cambodge, Népal, Bhoutan et Brunei. Voici le lien de la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=dndP3VqlbYM Le second tome, à paraître, est consacré à plusieurs royaumes africains.
étiquettes Voir plus

biographie   histoire  

Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte