AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Cindy VDB
Femme, Belgique
30 ans, né(e) le 24 novembre
Lecteur inscrit le 18/04/2016

Quand j'étais petite, je me souviens que j'empruntais le maximum de livres possibles sur ma carte de bibliothèque (même si je ne lisais pas tout!) et au magasin, j'attendais au rayon des livres que les courses soient finies.
Mon intérêt s'est un peu essoufflé lorsque sont arrivées les lectures scolaires même si certaines m'ont tout de même marquées. Je me souviens entre autres de "Balzac et la Petite Tailleuse chinoise" de Dai Sijie que j'avais vraiment apprécié.
Et puis un jour, il y a eu Harry Potter.
On devait en être à la sortie du deuxième film (oui je m'y suis mise tard) et l'une de mes amies était complètement fan. Elle avait d'ailleurs une farde à l'effigie du sorcier et je lui avait naïvement demandé pourquoi il avait un "N" sur le front...(shame on me!!). Je me suis gentiment faite démonter et par la même occasion, mon intérêt a été titillé.
J'ai commencé par les films puis j'ai acheté les livres. J'ai dévoré tous les tomes sortis, relus ceux-ci avant la parution des nouveaux...
Harry Potter m'a permis de devenir la personne que je suis aujourd'hui, en me réconciliant avec la lecture et en découvrant le genre littéraire que j'aime, en éveillant mon intérêt pour la Grande-Bretagne (d'ailleurs ma première lecture en anglais était le dernier tome d'Harry Potter, il fallait attendre trop longtemps pour la traduction) et en m'orientant vers ma profession.
Aujourd'hui j'enchaîne les séries de fantasy, bit-lit, urban-fantasy mais aussi des romans historiques.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte