AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Florence
Femme, France

Lecteur inscrit le 02/08/2016

Passionnée de littérature depuis toujours, j'ai animé pendant plusieurs années des ateliers d’écriture pour tous publics. Ma spécialité ? Les auteurs européens et anglo-saxons des années 80 à aujourd'hui. J'ai collaboré à plusieurs blogs littéraires, et à des revues, comme l'excellente Revue "Secousse"
Je reprends une citation du livre de Annie Dillard "En vivant, en écrivant" à mon compte : "Pourquoi préfères-tu lire un livre plutôt que de regarder des géants évoluer sur un écran ? Parce qu'un livre est parfois de la littérature. C'est une chose subtile - une pauvre chose, mais qui nous appartient.
A mon avis, plus un livre est littéraire - plus il est purement verbal, ciselé phrase par phrase plus il est imaginatif, pensé et profond -, plus il a de chances d'être lu.
Après tout, les gens qui lisent sont les amateurs de littérature, quoi que ce terme veuille dire. Ils aiment ou exigent, ce' que seuls les livres possèdent.
(...) Les gens qui lisent ne sont pas trop paresseux pour allumer la télévision; ils préfèrent les livres.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte
Contributions & insignes Voir plus
1ères citations argentBibliophage argentVoltaireCopisteBibliophilePortrait de Dorian GrayBel AmiHaute fidélitéMeilleures sélections de citations bronzeLibre Echange bronzeMessager bronze1ères critiques bronze


Contributions appréciées