AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Legaumais
Homme, 1630 Belgique
61 ans, né(e) le 25 juin
Lecteur inscrit le 04/12/2016

Quand j'étais gamin, à l'école primaire, un professeur décida de créer une sorte de bibliothèque dans la classe. Il l'avait achalandée, sans doute de ses propres deniers, et les livres avaient été disposés sur les tablettes des fenêtres. Chaque élève devait payer un franc pour pouvoir en emprunter un. C'est là que j'ai rencontré Bob Morane.
A seize ans en classe dite de "poésie", un autre enseignant nous demanda de réciter une poésie au choix devant la classe. Comme j'avais horreur de ce type d'exercice, j'en ai choisi une très courte de Raymond Queneau. C'est là que j'ai compris la puissance de ce mode d'écriture.
Quelques années plus tard, je m'ennuyais beaucoup dans une ville de province où je logeais pour mes études. Dans une grande surface où je perdais mon temps, j'ai acheté un livre de poche qui m'avait l'air intéressant. C'est là que j'ai été subjugué par Jean Ray.
Et puis j'ai lu de la science-fiction, Simenon, San Antonio et Bukowski...
Vous lirez de moi sans doute beaucoup d'avis négatifs. J'estime que les réseaux sociaux restent la seule place qui permette de contrebalancer la masse des publicités mensongères et "avis" soi-disant objectifs sur des pseudo chefs- d'oeuvre. Toutes ces sources corrompues polluent la vie des gens et permettent de leur prendre au passage indûment leur argent. En outre, la prolifération de ces nanars empêche les auteurs talentueux de s'épanouir.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte