AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nasser Massadimi
Homme, 13100 France
30 ans, né(e) le 05 juin

Lecteur inscrit le 08/12/2016

1 abonnés     1 abonnements
"Je veux pas lire !" Par le passé, cette phrase était ma signature, mon mot d'ordre. De mon point de vue, les livres n'étaient que des monstres de papier menaçant de m'emporter vers l'inconnu. Les lettres ? D'horrible gribouillis ! Autant dessiner !

Finalement le démon de la lecture finit par me kidnapper à l'âge canonique de cinq ans. Alors que j'étais de "corvée de lecture", les livres me gobèrent. Quand ils finirent par me recracher, j'avais changé. J'avais vécu des aventures insensées, côtoyé des personnages de légende et traversé des univers extraordinaires. Et pourtant. A ma grande surprise, je n'avais pas bougé d'un pouce. Point de téléportation (Chose que je regrette encore à ce jour). Avec stupéfaction, j'observai le bouquin qui me tenait encore dans les mains. C'était lui. Il était la clé. Les livres étaient donc des portails. Ils guidaient vers des contrées fantasmées, mais pas seulement. Ils donnaient également accès à tout un panel d'émotions. Le simple fait de penser à tous ces univers et ressentis qu'il me restait à explorer me donna le vertige. Il n'y avait pas de temps à perdre. Les bandes dessinées et les romans se succédèrent au rythme des années. Bien malgré moi, j'étais tombé sous le charme de ces êtres de papier que j'avais tant haï. À travers eux, je découvrais et je me découvrais.
À force de me perdre dans ces aventures et de rêvasser, un monde étrange et pourtant si familier se présenta à moi. Mon monde. Celui que ma propre imagination avait créé
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}