AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Homme, 01370 France
70 ans, né(e) le 03 avril
Lecteur inscrit le 12/12/2016

Mes lectures : presque tout ce qui est en prose : grands classiques, romans policiers, science-fiction, romans historiques, livres en rapport avec la science (vulgarisation, histoire des sciences…), biographies.
Je suis moins assuré dès qu’on aborde le théâtre et la poésie : ma culture théâtrale est celle de mes études secondaires, et en poésie, quitte à passer pour ringard, je pense que Victor Hugo est le plus grand.
Je fuis comme la peste les livres de « développement personnel ».
Un livre que je commence est un monde nouveau et unique dont j’entreprends l’exploration. Il a son architecture, son style, ses personnages et ses lois, que je peux aimer plus ou moins. Mais j’ai pour règle d’aller jusqu’au bout, même si je n’y prends pas de plaisir. La mémoire n’étant pas mon point fort (et ça ne s’arrange pas quand on progresse en âge !) les modestes critiques que je rédige pour Babelio sont autant de récits d’exploration de mes livres-mondes, elles me servent à fixer quelques souvenirs de lecture. Elles me poussent à formaliser par des mots mon ressenti personnel, c’est pourquoi je les rédige en m’abstenant de lire au préalable les points de vue des autres Babeliotes.
Mais prendre par la suite connaissance des critiques des autres me fait quelquefois découvrir des aspects du livre que je n’avais pas personnellement ressentis. Je ne regrette pas de m’être inscrit dans la communauté, ça deviendrait même comme une addiction !!
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte