AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Daniel Dzierzgowski
Homme, 1470 Belgique
61 ans, né(e) le 02 août
Lecteur inscrit le 21/03/2017

124 abonnés     119 abonnements
Je lis dans le train. C’est un moment d’évasion privilégié pour me permettre d’arriver l’esprit tout frais au bureau le matin et l’esprit tout calme à la maison le soir. Et les changements d’horaires que maudissent les aigris des transports en commun font mon bonheur car ils augmentent ma dose de lecture !

Pour que l’évasion fonctionne, il me faut des livres en papier. Ils viennent de ma bibliothèque publique préférée, plus que d’un libraire. Je me laisse guider par les titres et les quatrièmes de couverture du présentoir; le plus souvent, il ne s’agit pas d’ouvrages récents, mais le plaisir m’importe plus que la mode. Et puis je me laisse aussi guider par d’autres passionnés ou par la pelote qui est au bout d’un fil rencontré au hasard d’une lecture.

Je lis de tout. Sauf de la poésie parce que j’ai du mal à m’y accrocher, allez savoir pourquoi, vu mon amour du son et de la forme des mots. Et je voudrais aussi prendre le temps de lire plus de BD.

Mes chouchous sont les auteurs belges. C’est mon pays, j’adore son esprit ! La Belgique est le pays de l’auto-dérision. Un peu trop, sans doute, car la modestie de ses artistes freine leur reconnaissance. Je les mettrai donc en avant autant que je pourrai. Na !
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}