AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Henri Moufettal
Homme, 2000 Suisse
38 ans, né(e) le 12 décembre

Lecteur inscrit le 29/02/2012

Like anyone else, I've got many things to learn, I've got many things to bring. And i stay silent. Pause.

Les livres m’apportent ce calme consistant, à l’opposé de notre monde fast-forward tout en démesure. Les livres, leurs lectures propres, cet instant d'éternité dans un monde qui donne l'impression que l'on va mourir demain.

Henri me sied. Au détour d’un anagramme et d’une chanson de Mr. Balavoine, j’y trouve une voie pour séparer mon travail d’ « artiste » d'autres. Processus simple et utilisé par Mme Yourcenar De Crayencourt ou Mr Boris Vian, Cela m‘offre, en outre, le point positif d'affiner les résultats des moteurs de recherche [a lunettes directement.

Donc j’aime décomposer les mots. Les prendre un a un et suivre leur danse. Je découvre une inspiration qui vient des monty python, d’Eric Orsenna, de Muriel Barbery, de ces philosophes qui font la sagesse intéressante.

J’aime la langue française. Oui, elle m a manqué, elle me manque. Je lui fais souvent défaut. J’ai pu la recroiser dans des voyages au sein de traductions de romans russes fantastiques et bien sympathiques, Andrei Makine le premier. J'apprécie cette autre langue latine, l espagnol, qui décrit les émotions, les tenants, les aboutissants d’une façon construite qui me rappelle aussi la France, Gabriel Garcia Marquez et Carlos Luis Zafon m’éclairent dans les tunnels tumultueux de l’expatriation.

Apres une dizaine d’années à patouiller les couleurs
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte