Après quelques années d'éloignement non souhaité mais pour la bonne cause (m'occuper de ma fille), je reviens à mes premières amours et je rattrape mon retard en lisant un livre par jour environ. On me demande souvent comment je trouve le temps avec toutes les occupations de la vie quotidienne, j'ai simplement arrêté de regarder la télévision, ce qui dégage des heures de liberté insoupçonnées.
J'ai une tendresse particulière pour la science-fiction et le roman policier néanmoins les avis des autres lecteurs me conduisent vers des lectures souvent loin de mon univers habituel et je multiplie ainsi les découvertes et les plaisirs.
Je reprends (en la détournant un peu) une phrase que j'aime de Paul Auster pour parler de mon idée de la critique : "une forme élémentaire de critique qui visait moins à porter un jugement (...) qu'à caractériser l'expérience" du lecteur.
Merci
Pour mettre fin à la lecture solitaire, lisons à plusieurs. Retrouvons-nous sur ce forum pour décider tous les mois de nos lectures communes, avant d'...
398 participants
. 29987 messages
Babelio : le Site
Une boîte à idées destinée à recueillir vos remarques, suggestions et plaintes au sujet du site.
Pour tout ce qui concerne les signalements...
986 participants
. 23169 messages
Discussion générale
Où l'on discute de tout et de rien...sur les livres et les lecteurs...