AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Kateline D.
Femme, 77 France
27 ans, né(e) le 12 novembre
Lecteur inscrit le 23/04/2018

J'ai toujours beaucoup aimé les livres, et petite déjà, je les considérais presque comme des objets précieux, qu'il fallait garder soigneusement.
Enfant, je me rappelle dévorer en quelques heures les histoires de Roald Dahl, Marie-Aude Murail ou Jacqueline Wilson. Par la suite, en entrant au collège dans les années 2000 j'ai évidemment découvert la série des Harry Potter qui m'a indéniablement marquée. Je me revois les lire sous la couette le soir jusqu'à des heures improbables sans parvenir à refermer le livre avant d'être littéralement épuisée.
Et puis des lectures imposées au cours de ma scolarité m'ont permis d'ouvrir des livres que je n'aurais probablement pas eu l'idée - ou l'envie - d'ouvrir par moi-même. Au collège j'ai découvert l'art de la nouvelle avec Le K de Dino Buzzati. Au lycée j'ai été transportée par l'Oeuvre de Zola ou, dans un tout autre registre, Gros-Câlin de Romain Gary. Je suis tombée amoureuse de Vian avec l'Écume des Jours et puis de Camus avec La Chute. J'ai été bouleversée et usée par La Route des Flandres de Claude Simon que j'ai lu en classe prépa et qui, après un temps pour m'en remettre, m'a donné envie de découvrir plus en détails le Nouveau Roman avec Beckett, Butor ou Duras. A la fac (études d'anglais) je me suis ouverte davantage à J. Austen, V. Woolf, R. Carver ou encore Steinbeck que j'adore.
Désormais, je continue mes découvertes littéraires et miraculeusement, ma pile de livres à lire ne désemplit jamais!
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte