AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Femme, France
Lecteur inscrit le 16/09/2012

Je lis depuis que j'en suis capable. Je me souviens des Monsieur/Madame que j'adorais, des albums qui me faisaient vibrer, des J'aime lire, Astrapi et autres Image Doc qui ont amorcé mon goût pour la lecture.

Puis sont arrivés les Percy Jackson, les Tara Duncan, La Guerre des clans mais aussi Fruits basket et Sakura card captor, que j'ai découverts en même temps que certains de mes amis. Partager mes ressentis et mes impressions de lecture, rêver avec eux de pouvoirs magiques, tomber amoureuse de personnages de papier m'ont définitivement fait réaliser mon amour pour la lecture.

Depuis, je n'ai jamais arrêté de lire et d'élargir mon champ de lecture.

Mais il y a eu la prépa. Deux ans d'ermitage, à vivre coupée du monde. Ce n'est qu'en recommençant à lire pour le plaisir, sans subir la pression des concours, que je me suis rendue compte à quel point j'ai souffert de cette période d'abstention.

Dorénavant, je savoure en pleine conscience chacune de mes lectures, ou bien je les abandonne si elles me déplaisent. Deux ans de prépa m'ont appris à ne pas gâcher mon présent et à chérir les plaisirs les plus simples.

Les statuts de mes livres :
"À lire" : livres que j'ai en ma possession, mais que je n'ai pas encore lus.
"Pense-bête" : livres que je n'ai pas, mais qui me font envie.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte