AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Femme, France
67 ans, né(e) le 31 juillet
Lecteur inscrit le 25/06/2018

Depuis toujours je suis une passionnée de littérature policière. Petite, je lisais Alice détective de la fameuse bibliothèque verte. Ensuite, je me suis intéressée à Georges Simenon et son célèbre commissaire Maigret, Agatha Christie et son non moins célèbre Hercule Poirot, mais aussi Maurice Leblanc et son gentleman cambrioleur ; Arsène Lupin.
Puis, j’ai fait la connaissance de Mary Higgins Clark et ses passionnants polars à suspenses.
Aujourd’hui, à 65 ans, j’ai une petite préférence pour des auteurs Français : Bernard Minier, Michel Bussi, Danielle Thierry ou encore des auteures que je viens de découvrir ; Amélie Antoine et Aurélie Bénattar. Et j’aime aussi les romans policiers Bretons de Jean Luc Bannalec qui en fait est un auteur Allemand qui a choisi ce pseudo.
Mais, mon grand intérêt pour les véritables affaires criminelles et la psychologie des assassins et sérial Killer me porte à lire de nombreux ouvrages de témoignages et/ou d’investigation sur ces sujets, ô combien sensibles. Mais aussi par redondance sur le fameux 36 quai des orfèvres et ses grands flics qui ont fait sa renommée. Tous ses sujets attisent ma curiosité et me passionnent. C’est la raison pour laquelle, j’alterne mes lectures, entre romans policiers et ouvrages consacrés aux affaires criminelles et aux enquêteurs qui permettent souvent de les élucider.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte