AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nicolas
Homme, 94700 France
41 ans, né(e) le 09 avril
Lecteur inscrit le 28/10/2012

Je suis un lecteur qui s'est oublié pendant de trop nombreuses années, ne lisant des livres que beaucoup trop parcimonieusement. Vrai paradoxe, dans la mesure où j'ai pris la plupart du temps un immense plaisir dans mes lectures.
J'ai décidé voilà quelques mois de me soigner en reprenant une carte de bibliothèque et en découvrant cet outil formidable qu'est Babelio.
Je ne connais rien de plus addictif qu'un livre dont je suis mordu, à en oublier de manger ou de dormir. Incapable par ailleurs d'abandonner un livre débuté (quelques vrais souffrances!), vos avis me sont d'autant plus précieux.
J'ai lu surtout des romans policiers que j'aime bien noirs, j'adore les personnages ironiques à souhait et les invitations au voyage géographiques et/ou historique. Je découvre grâce à vous, avec plaisir et depuis peu la Fantasy et les Space Opera. Je lis aussi à intervalles plus ou moins réguliers des Classiques, afin de comprendre ce qui en fait des éléments d'universalité, avec plus ou moins de bonheur.
J'aimerai pouvoir devenir un jour un lecteur averti (trop ambitieux? carrément utopique?) capable d'apprécier des monuments comme A la recherche du temps perdu.
Le bon côté de mon retard pris, c'est de ne plus avoir que l'embarras du choix quant à mes lectures, à en avoir des vertiges quand je consulte vos livres préférés, tant sont nombreux les ouvrages qui me font envie!
Je sais d'expérience, que plus un livre me plait et plus je le lis vite, mais quelle tristesse de le refermer
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte