AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
isa
Femme, 65 France
Lecteur inscrit le 01/11/2012

C'est un bonheur accessible pour beaucoup, le fait se retirer de la meute, c'est parfois mal vu mais je crois que c'est assez sain. C'est un affolement qui dure quelques mois seulement puis c'est le bonheur.

Pascal Quignard


*****


Je lis des vieux livres parce que les pages tournées de nombreuses fois et marquées par les doigts ont plus de poids pour les yeux, parce que chaque exemplaire d'un livre peut appartenir à plusieurs vies. Les livres devraient rester sans surveillance dans les endroits publics pour se déplacer avec les passants qui les apporteraient un moment avec eux, puis ils devraient mourir comme eux, usés par les malheurs, contaminés, noyés. en tombant d'un pont avec les suicidés, fourrés dans un poêle l'hiver, déchirés par les enfants pour en faire des petits bateaux, bref ils devraient mourir n'importe comment sauf d'ennui et de propriété privée, condamnés à vie à l'étagère.

Erri de Luca
Trois chevaux


*****


Je me contente de ressentir ce qui m'entoure et d'en penser quelque chose, le plus souvent, secrètement. En ce sens, je me sens proche des arbres, du vent, des nuages et des rochers au fond des océans.

Jacques Dor


*****


Photo de profil : Dorothea Lange
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte