AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
CELINE CHAIX
Femme, France
43 ans, né(e) le 23 mars
Lecteur inscrit le 16/01/2019

33 abonnés     21 abonnements
De nature curieuse, je lis depuis toute petite. J’ai commencé, contrainte il faut le dire, de lire ne serait-ce que « quelques lignes avant de me coucher ». Et j’ai découvert la Comtesse de Ségur. C’était le début d’une histoire, entre les livres et moi !
Romans au début, à 16 ans, j’ai attrapé dans la bibliothèque maternelle cette énorme biographie écrite par Jean Orieux sur Catherine de Médicis, et là, révélation : les reines sont fascinantes et ces livres regorgent de nouvelles pistes de lecture. C’est ainsi que je suis tombée dans les biographies, des reines d’abord puis, par ricochet, des rois, des personnages machiavéliques, des stratèges, des dictateurs fous. Tout cela entrecoupés de romans, mais souvent documentés. Et puis des livres, tels les grands classiques, il y en a tant ! Et des romans tout simplement romans que l’on peut lire au milieu d’une assemblée de gens bruyantes tout en mangeant sur un coin de table.
Puis, une longue période où j’ai perdu de vue ces invitations au voyage, mais cela ne s’arrête pas là. Me voici de retour pour une histoire sans fin !

Et, en 2021, nouvelles aventures pour me sortir de ma zone de confort "Histoire":
- Jurée 2021 du Prix des Lecteurs du Livre de Poche
- Jurée du Coup de Cœur des Lectrices Version Femina 2021
- Jurée du Grand Prix des Lectrices Elle 2022
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte