AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Claudia Tavares
Femme, 75014 France
Lecteur inscrit le 01/02/2019

Claudia Tavares est une écrivaine Française née au Nord Est du Brésil. A l'âge de huit ans, on la déscolarise pour s'occuper de ses petites frères.lasse d'un beau père violent qui la bat, c'est à douze ans et demi qu'elle part pour Sao Paulo.
En 1979, elle arrive à Paris en croyant fuir la dictature, mais se heurte à la brutalité d'un proxénète. Après sept ans de prison , elle publie son premier livre. Ne pouvant vivre de ses droits d'auteur, c'est dans le monde du minitel rose qu'elle gagnera sa vie pendant dix ans et sera lâchement licenciée lorsque le Bi Boss connaîtra la renommée .
En 2002 elle reprend la plume et publie "CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES" tout en enchaînant les petits boulots. Un coup de fil de sa nièce, et la voilà qui repart au Brésil à la recherche de ce père qu'elle n'a pas connu: Claudenor de ALBUQUERQUE, arrière petit-fils des Barons de Albuquerque. Elle découvre alors qu'elle a dix frères et soeurs de plus. Bouleversée par cette découverte, elle rentre à Paris, soulagée, plus forte et plus combative.Avec son mari, elle ouvre deux restaurants brésiliens et en devient la cheffe.
2011 elle publie Aréjeitata ( l'Exclue) dans la langue Portugaise. En 2017 elle publie "L"Exclue".
Et "LA VOLONTÉ D'EXISTER" est la suite de ce parcours déroutant, atypique, et surtout ce combat pour la Liberté qui ne la quittera plus jamais.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte