AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Claudia Lecordier
Femme, 14000 France
27 ans, né(e) le 30 janvier
Lecteur inscrit le 22/05/2019

Je m’appelle Claudia Lecordier, je suis née en janvier 1992 dans la ville normande de Caen, où j’ai vécu le plus longtemps. Dès l’école primaire, j’écrivais des histoires avec des amis, même si je me chargeais principalement de la syntaxe et de l’orthographe. A cette même période, mon imagination était déjà foisonnante : j’avais inventé un monde et des créatures imaginaires, les Zorcas, inspirés des Pokémon, incontournables à mon époque. J’ai rempli des cahiers de petites histoires sur ces Zorcas, qu’il s’agisse de sypnosis d’animés ou de la trame entière d’un jeu vidéo !
Néanmoins, ce qui a marqué le tournant dans ma volonté d’écrire tient à un magazine auquel notre école était abonnée et dont les numéros étaient en libre disposition dans la classe. A l’intérieur de l’un des numéros, je tombai sur une petite nouvelle racontant l’histoire d’un jeune dragon rejeté de ses pairs, même de ses parents, car il ne crachait non pas du feu, mais de l’eau. Ce récit m’a beaucoup affectée à l’époque et à sa lecture, les fondations de ce qui allait devenir mes romans d’aujourd’hui ont jailli soudain en moi.
Pensant d’abord écrire un unique livre, mon imagination en a décidé autrement, m’assaillant continuellement de nouvelles idées et intrigues. C’est ainsi que j’en suis venue à planifier une trilogie, tout d’abord, puis plusieurs autres ensuite, ainsi que des livres à côté, tous ayant donné naissance à la série La Guerre de la Liberté.

Assurément, l’incursion de cette écriture dans
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte