AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Olivier PERRIN
Homme, 44240 France
53 ans, né(e) le 31 juillet

Lecteur inscrit le 03/11/2019

"Lire, c'est se laisser emporter. C'est une perte de contrôle, une désorientation qui peut tout à fait angoisser des êtres humains. Tout le monde n'est pas capable de perdre le nord. Lire c'est tout sauf une expérience tranquille. C'est une exploration périlleuse qui provoque des lésions bien réelles, et perturbe l'intégration dans la société. Je n'oppose pas lire et vivre. Mais il faut savoir qu'on lit à ses risques et périls". Pascal Quignard.

"Il y a des moments rares et puissants où un écrivain disparu depuis longtemps semble se tenir devant vous et vous parler directement, comme s'il portait un message à votre intention". Jean-Claude Ameisen. Les battements du temps. Sur les épaules de Darwin.

"Tous les livres ne sont pas aussi mornes que leurs lecteurs. Il existe sans doute des mots qui s'adressent exactement à notre situation - des mots qui, si nous les entendions, si nous les comprenions vraiment, seraient plus salutaires pour nos vies que ne le sont le matin ou le printemps, et ces mots pourraient peut-être donner une nouvelle apparence aux visages qu'ont les choses à nos yeux. Combien d'hommes ont pu dater de la lecture d'un livre le commencement d'une nouvelle ère personnelle ? Il existe peut-être, ce livre, qui pour nous viendra comme une explication de nos miracles et un dévoilement de miracles nouveaux".
Henri David Thoreau (1845)
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte