AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Femme, France
124 ans, né(e) le 17 mars

Lecteur inscrit le 11/05/2020

27 abonnés     27 abonnements
Emléa est une drôle de fille. Un phénomène irrégulier, qui rit lorsque tout le monde se tait, s'extasie sur des choses qui n'intéressent personne. Elle se balade en trottinette, écoute des musiques vieilles comme le monde, et s'invente des fantasmes irréels.
Elle aime imaginer des romances à l'eau de rose, et quand elle essaye de les transposer à sa réalité, elle en est écœurée. Elle aime danser sur le rythme effréné de certaines musiques qui la rendent nostalgique, comme La valse d'Amélie Poulain, ou bien "Mon Papi", du chanteur Abel.
Elle est un assemblage burlesque, de toutes sortes de fissures alambiquées, d'anecdotes d'une vie. Elle se dit douteuse, et les autres n'en sont pas plus qu'heureux de l'affirmer. Elle aime trop aller au groupe d'habiletés sociales, cela lui procure un bien immense.
Elle aime quand les autres ne la regardent pas.
Elle a été diagnostiquée avec un autisme modéré, l'été 2022. Cela l'en ravit bien.
Elle n'en est que trop différente, et elle se sent comme une couleur vive, auprès de ses camarades aux couleurs blanches et noires.
Elle a aimé des gens, et elle ne les oubliera jamais. Ses pensées iront toujours à Philosophe, Lama Tibétain, et Nem au Poulet. Mais surtout à ce premier. Car elle sait qu'un jour, elle l'a désiré. Plus que tout.

Voilà. Emléa, elle est comme ça.
Et surtout, elle le restera.
Enfin, ça, on verra.
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}