AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
+2
Bibalice 12 février 2018

Quel livre offrir à un enfant qui passe son temps à jouer aux jeux vidéo ?

Bonjour, connaissez-vous un livre susceptible de plaire à un enfant qui passe son temps sur des jeux vidéo ?

Thème : jeux vidéo
Commenter  4


Répondre


16 Réponse(s)

+5
lieutenant_X le 20 mars 2018
Tout dépend de l'âge, de la maturité de l'enfant et du jeu vidéo en question.
Je dirais que si l'enfant n'as jamais vraiment accroché à la lecture, mieux vaut essayer de trouver une BD sur le jeux vidéo en question ou sur les univers fantastiques en général (je conseille le donjon de naheulbeuk ou Noob).
Si l'enfant à déjà lu des gros livres, je lui conseillerait tous les Percy Jackson, tous les Harry Potter ou Player One que j'ai bien aimés
Sinon il reste la solution de la facilité, achetez-leur les livres concernant directement leur jeu préféré, comme l'as dit myriam3, comment plus faire plaisir à un enfant qu'en lui offrant un livre lui apprenant toutes les astuces de son jeu favoris.
J'espère avoir répondu à votre question, cordialement
Lieutenant_X
Commenter  0

+2
marmitolivres le 25 mars 2018
J'ai déjà entendu parler d'un roman Minecraft, ça pourrait être interessant
Commenter  0

+1
Myriam3 le 17 février 2018
Mon fils est passionné du jeu Minecraft... du coup il dévore tous les livres ayant un rapport avec ce jeu, guides, romans, etc.
Commenter  0

+1
Zalie le 14 février 2018
Mon fils adooooore les jeux vidéos et vous conseille : Frigiel et Fluffy (Tome 1 : le retour de l'Ender Dragon).
A quoi j'ajoute deux BD : Game Over et Kid Paddle.
Bonne chance !
Commenter  1

+1
ART3MIS le 04 mai 2018
Je pense que le mieux pour un enfant qui n'a jamais vraiment lu est un livre qui accroche, un où il y a de l'action.

Pour revenir sur ce que lieutenant_X  a dit, je ne pense pas que Player one soit adaptés à une première lecture. Par contre je suis d'accord que tout dépend de la maturité et l'âge de l'enfant. Les sagasHarry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`Ecole des Sorciers, À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord sont je pense parfaites. 
Comme livre simple il y a aussi La faucheuse, tome 1, Divergente, tome 1, L`Elite, tome 1 : Résilience...

Voilà, j'espère t'avoir aidée ^^
Commenter  0

+1
ayaayou313 le 19 avril 2018
un livre de sa série  télévisé préféré
Commenter  0

0
Ilovepi le 24 mars 2018
Bonjour, 
Cela dépend de l'âge, mais "le journal d'un dégonflé" ou "Big Nate" peuvent aider des enfants n'aimant pas lire. Il y a principalement des dessins, mais aussi de l'écriture. J'ai déjà vu plusieurs enfants qui ne lisaient pas avant lire ce type de livre et aimer. Ce sont des sagas, avec une dizaine de tomes chacune; ceci permet d'avoir une petite réserve de lecture!
Commenter  2

0
Annette55 le 24 mars 2018
Demande d'ami à Telerama , je n'y arrive pas ?
Commenter  2

0
Rennath le 06 mai 2018
.Certains mangas peuvent lui plaire, il y en a dans tous les styles et pour tous les âges (et les sexes) et pas trop de texte ...C'est comme ça que j'arrive un peu à les rattacher à la lecture. Sinon il y a les vacances dans un coin paumé sans internet ni micro, les livres deviendront peut être attrayants lol.
Commenter  0

0
Cinebook106 le 25 mars 2018
À mon avis, un roman qui donne envi de lire, pas trop gros, peut-être avec quelques images. Tout dépend de l'âge! C'est vrai que si l'enfant joue beaucoup aux jeux vidéos, il ne passe pas beaucoup de temps à lire!

Après ça je ne sais pas trop quoi vous répondre! Peut-être que vous devriez voir ce qu'il aime (ex: animaux, sports), car si un enfant a des romans sur ce qu'il aime, ça peut surement le motiver!
Commenter  1

0
NanouAnne25 le 14 mai 2018
Si lire le rebute, je pense aux livres-jeux, ces livres "dont vous êtes le héros": ce sont des livres d'aventure, les paragraphes sont courts et le choix de la suite du parcours est laissé au lecteur. Dans les années 90, ma maman avait acheté ces livres pour mon grand frère qui avait 10 ans ; bon il n'était pas accro aux jeux vidéos, mais contrairement au reste de la famille, il n'aimait pas lire. Eh bien, ces types de livres, il les dévorait !!! Et nous bien sûr (mon autre frère et moi), quand il les avait finis, on les lui piquait ;-)
Commenter  0

0
bbpoussy le 27 mars 2018
Oui ça dépend de l'âge de l'enfant. Je pense que mon enfant qui adore Harry Potter en film le lira un jour en livre mais pour l'instant, le nombre de page l'impressionne trop, donc on commence plus petit avec la série Les plieurs de temps - Robin à la dernière seconde  Les plieurs de temps - Anthony à cinq minutes près
Commenter  0

0
Lolaeva le 11 mai 2018
Commenter  1

0
Titania le 04 avril 2018
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir  Et tous les autres de la collection , c’est assez addictif , d’apres les initiés !...si ça existe toujours
Commenter  0

0
Amoinssa le 12 mai 2018
Mon fils (12 ans) a dévoré, entre 2 parties de Fortnite ? tous les albums de Tintin. 
Fan de Minecraft ? il a découvert "Journal d'un noob" dont il attend les prochains tomes avec impatience. 
Après, ça reste très aléatoire. Par exemple il a été bouleversé par Jack London et son appel de la forêt... il a pleuré (mais chut !!!) devant le film d'animation Croc-blanc.
Je me dis que rien n'est perdu...
Commenter  0

0
Fifrildi le 13 février 2018
Mon fils (11 ans) a honteusement délaissé sa PS Vita pour lire la série Animal Tatoo, tome 1 : Les Quatre Elus   et ensuite il s'est perdu dans les livres de l'univers Harry Potter (pas les romans) comme Harry Potter : Le traité des baguettes  et consorts. Si c'est pas malheureux lol 
Commenter  1


Répondre